info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Coupe Baseball Canada : bilan de la journée du 2e jour des compétitions!

Ottawa, Ontario – Après un jeudi sans match, en raison de la pluie, les équipes ont repris l’action vendredi, à la 27e édition du tournoi de la Coupe Baseball Canada, et ce, sur les deux terrains du site, soit les parcs Cairns et Leakos de Saskatoon en Saskatchewan!

 

Au terme des rencontres de vendredi, dans le groupe A, le Québec occupe la premier rang, fort de ses trois victoires sans aucune défaite, alors que l’Ontario suit avec un dossier de 2-1.

 

Le Nouveau-Brunswick, avec le même dossier que le Québec, 3-0, occupe la pôle position du groupe B. La Saskatchewan est tout juste derrière avec deux gains. De plus, la Saskatchewan menait 4-0 dans son match face à la Nouvelle-Écosse vendredi soir quand la rencontre a été arrêtée en raison de la pluie.

 

Voici les résumés des matchs de la deuxième journée des compétitions :

 

Nouveau-Brunswick 3 – Île-du-Prince-Édouard 2

Quand la pluie a forcé les dirigeants du « Tournoi de la Coupe Baseball Canada » à stopper leur rencontre jeudi, la troupe de l’Île-du-Prince-Édouard menait au compte de 2-1 sur celle du Nouveau-Brunswick.

 

Aucun des deux lanceurs partants, Blake Flinn (Riverview, N.-B.) et Matt Barlow (Summerside, Î.-P.-É.), n’avait cédé de point au cours des trois premières manches de l’affrontement.  

 

Les porte-couleurs de l’Île-du-Prince-Édouard  avaient pris les devants en début de quatrième manche, suite à un simple de deux points de Ryan May (Charlottetown, Î.-P.-É.), mais avant l’arrêt, les Néo-Brunswickois avaient réduit l’avance de leurs rivaux à seulement un point quand Jason Doucet (Dieppe, N.-B.) a produit un point sur un simple.

 

Puis, quand l’action a repris ce matin, il a fallu attendre en fin de sixième manche pour voir la formation du Nouveau-Brunswick a nivelé la marque. C’est un double d’Adam Estey (Fredericton, N.-B.) qui a produit le point. Puis, Estey est venu compter le point qui allait devenir celui de la victoire… sur une troisième prise échappée!

 

Le releveur Jordan Drier (Williamstown, N.-B.) a tenu les baseballeurs de l’Île au silence à la septième reprise pour protéger la victoire des siens.

 

Saskatchewan 14 – Terre-Neuve et Labrador 0

Les frappeurs de la Saskatchewan ont impressionné leurs partisans remportant un gain de 14-0 en cinq manches face aux représentants de Terre-Neuve et Labrador.

 

Les Saskatchawanais ont mis la balle en lieu sûr 16 fois! Huit des neuf joueurs de leur alignement ont réussi des coups sûrs, dont Dylan Flasch (Lloydminster, SK) qui a claqué un coup de circuit à sa première présence au bâton, en début de première manche face au lanceur partant terre-neuvien Tyler Hennessey (Conception Bay South, T.-N. & L.). Flasch a terminé la rencontre avec un dossier parfait de 3-en-3 avec 2 buts sur balles.

 

Jordan Malainey (Saskatoon, SK) a lui aussi ramené un dossier parfait de 3-en-3, y allant d’un triple en début de troisième manche, terminant la rencontre avec 3 points produits pour les siens.

 

La Saskatchewan a explosé pour six points au début de la cinquième manche… portant la différence entre les deux équipes à 14 points et ouvrant ainsi la porte à l’application de la règle du « non merci, j’en ai assez ».

 

Les Terre-Neuviens Daniel Rice (St John’s, T.-N. & L.) et Daniel Hogarth (Conception Bay South, T.-N. & L.) ont réussi des coups sûrs pour les leurs, les deux seuls qu’ont accordés les lanceurs Parker McRae (Nipawin, SK) et Devon Schultz (Swift Current, SK) eux qui ont blanchi leurs adversaires en cinq manches de travail.

 

Manitoba 9 – Nouvelle-Écosse 5

Les deux équipes ont frappé la balle à qui mieux mieux en début de rencontre, la première manche se terminant au compte de 4-3 en faveur du Manitoba.

 

Le lanceur partant des Manitobains, Jared Spearing (Winnipeg, MB), a remporté la victoire, cédant cinq points sur six coups sûrs et deux buts sur balles en quatre manches de travail. Son rival, Jaden Griffen (Sackville, N.É.) a encaissé la défaite, lui qui a permis huit points sur six coups sûrs et trois buts sur balles.

 

Tyler Wood (Winnipeg, MB) a donné le ton au match pour le Manitoba, y allant d’un double produisant le premier point des siens dans la rencontre et produisant un autre point en deuxième manche. L’avance prise en première manche a été suffisante pour le Manitoba, qui ne l’a jamais perdue durant tout le match.

 

Ontario 7 – Colombie-Britannique 2 (8 manches)

Les Ontariens ont remporté une grosse victoire face aux Britanno-Colombiens… en huitième manche! Un gain où trois lanceurs ont été appelés au monticule pour l’Ontario soit Matthew Jones (Whitby, ON), Mateos Kekatos (Toronto, ON) et  Zachary Fascia (Brampton, ON), lui qui a reçu le crédit de la victoire. À trois, il ont inscrit neuf retraits sur des prises.

 

Kyle Stubbins (Surrey, B.-C.), Indigo Diaz (North Vancouver, B.-C.) et Chase Stewart (Abbotsford, B.-C.) ont tour à tour grimpé sur la butte pour la Colombie-Britannique. Stewart a encaissé la défaite.

 

Ari Sechopoulos (Windsor, ON) a produit deux points pour les Ontariens.

 

Avec un pointage de 2-2 après les sept manches réglementaires, les Ontariens ont explosé pour cinq points à la première manche de prolongation… fermant par la suite la porte à leurs rivaux en fin de huitième manche, pour concrétiser leur victoire.

 

Québec 9 - Alberta 1

William Sierra (Montréal, QC) a offert une superbe prestation au monticule pour l’équipe de la Belle Province, ne permettant qu’un seul point en cinq manches et un tiers de travail. Sierra a éventé pas moins de neuf frappeurs Albertains au cours de son quart de travail, n’allouant qu’un seul but sur balles et seulement trois coups sûrs.

 

Édouard Julien (Québec, QC) et Xavier Langlois (Varennes, QC) ont tous les deux mis la balle en lieu sûr deux fois pour les Québécois.

 

Le lanceur Ben Erwin (Spruce Grove, AB) a encaissé la défaite pour les Albertains, cédant deux points en deux manches et deux tiers au monticule, inscrivant tout de même quatre retraits sur des prises au passage.

 

Le seul point de l’Alberta a été compté par Soren Graverson (Calgary, AB) suite à un simple en sixième manche.

 

Marcel-Maxime Lacasse (Gatineau, QC) a pris la relève de Sierra en sixième manche et a lancé une manche et deux tiers sans céder de point pour mettre fin à la rencontre.

 

Nouveau-Brunswick 7 – Terre-Neuve et Labrador 0

Les troupiers de l’équipe de Terre-Neuve et Labrador ont encaissé un autre revers par jeu blanc, cette fois-ci au compte de 7-0 aux dépens des représentants du Nouveau-Brunswick, eux qui remportaient leur troisième victoire de la compétition… sans avoir encore subi les affres de la défaite.

 

Shaun Hickey (Saint John, N.-B.) a dominé ses adversaires au monticule durant les cinq manches où il a été d’office. Il n’a permis que deux coups sûrs et seulement un but sur balles, inscrivant quatre retraits sur des prises.

 

Ben Murphy (St John’s, T.-N. & L.) était le lanceur partant pour la formation de la province sise à l’extrême Est du pays. Il a encaissé la défaite ayant cédé sept points sur huit coups sûrs et un but sur balles en quatre manches.

 

Brett Mercier (Moncton, N.-B.) a été le meilleur en attaque pour la troupe du Nouveau-Brunswick produisant deux points, et ce, suite à deux coups sûrs.

 

Matthew Janes a grimpé sur le monticule en cinquième manche pour la troupe de Terre-Neuve et Labrador et il a blanchi ses adversaires au cours des deux dernières manches de la rencontre, ne leur cédant qu’un but sur balles et un coup sûr. Mais, il était trop tard, le mal était fait et Dawson Griffin (Saint John, N.-B.) a lancé les deux dernières manches n’accordant que deux coups sûrs à ses rivaux pour mettre fin à l’affrontement.

 

Manitoba 8 – Île-du-Prince-Édouard 7

Les représentants du Manitoba et de l’Île-du-Prince-Édouard ont bataillé ferme dans un match qui s’est terminé au compte de 8-7 en faveur des Manitobains. Les deux équipes y sont allées de pas moins de 17 coups sûrs dans ce match tout à l’offensive.

 

L’artilleur manitobain Cody Bartel (Blumenort, MB) a reçu le crédit de la victoire, lui qui a lancé cinq manches et un tiers, allouant cinq points, dont seulement deux sont mérités à son dossier. Il a accordé trois coups sûrs et autant de buts sur balles.

 

Huit joueurs différents de l’équipe manitobaine ont réussi des coups sûrs, incluant Liam Giesbrecht (Winkler, MB) qui en a réussi deux, en plus de produire un point. Jared Spearing (Winnipeg, MB) et Ian Briscoe (Winnipeg, MB) ont par ailleurs claqué chacun un triple!

 

Le lanceur partant de la formation de l’Île-du-Prince-Édouard, Patrick Gallant (Charlottetown, Î.-P.-É.) n’a œuvré que durant une manche, et ce, cédant trois points sur deux coups sûrs et deux buts sur balles. C’est toutefois Brandon Condon (Kensington, Î.-P.-É.) qui a encaissé la défaite en relève, cédant quatre points sur cinq coups sûrs et deux buts sur balles en trois manches de travail.

 

En attaque, Riley Gallant (Kensington, Î.-P.-É.) a ramené un dossier de 3-en-4, y allant de deux simples et d’un double.

 

Adam Filmon (Winnipeg, MB) s’est amené sur le monticule en septième manche pour protéger la victoire des siens du Manitoba.

 

À venir

La Saskatchewan et la Nouvelle-Écosse vont terminer leur match entrepris vendredi soir… suivront les sept matchs au programme pour la journée de samedi.

 

Baseball Canada est heureuse de présenter l’évolution des matchs en direct sur son site, baseball.ca, une courtoisie de Pointstreak.

 

Twitter: twitter.com/baseballcanada
Facebook: facebook.com/baseballcanada
Instagram: instagram.com/baseballcanada 


Partenaires