Toronto – Il n’y aura pas de changement au comité exécutif de Baseball Canada alors que l’assemblée générale annuelle des fédérations a pris fin aujourd’hui au Hyatt Regency de Toronto.
Ray Carter a été réélu à titre de président, Jason Dickson a été élu par acclamation au poste de vice-président et Holly LaPierre a été réélu comme trésorier.
Tous les membres de l’exécutif seront en poste pour un terme de deux ans.
Cette assemblée a permis de rassembler tous les représentants des dix fédérations provinciales associées à Baseball Canada afin de discuter de la croissance et du développement du baseball amateur au pays.
Carter, le président avec le plus d’années de service dans les 50 ans d’histoire de Baseball Canada, est de retour pour un huitième mandat de suite depuis qu’il a pris ce rôle en 2000.
Dickson, un ancien joueur étoile des Ligues majeures et de l’équipe olympique canadienne, est pour sa part de retour pour un troisième mandat consécutif. Il avait pour la première fois été élu comme vice-président en 2010.
De son côté, LaPierre a été élu pour un deuxième mandat, après avoir gagné pour la première fois en 2012.
Les dix directeurs représentant chacune des provinces ont aussi été élus :
Colombie-Britannique : John Berry
Alberta: Don Paulencu
Saskatchewan : Terry Butler
Manitoba : Ken Sharpe
Ontario : David Huctwith
Québec : Jean Boulais
Nouveau-Brunswick : David Watling
Nouvelle-Écosse : Barry Gillis
Île-du-Prince-Édouard : Don LeClair
Terre-Neuve : Kevin Legge
La prochaine assemblée aura lieu lors de la convention automnale du 6 au 9 novembre à Charlottetown, Île-du-Prince-Édouard.