info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Baseball Canada honore l'excellence!

Ottawa, Ontario — Baseball Canada a célébré l’excellence samedi soir, en rendant hommage aux athlètes, officiels, bénévoles et associations provinciales qui se sont particulièrement illustrés en 2016. Ces hommages ont été rendus dans le cadre d’une soirée de gala qui mettait fin au congrès automnal 2016 de Baseball Canada, une célébration qui se tenait à l’hôtel Delta de Fredericton.

L’organisation hôte de l’événement, Baseball Nouveau-Brunswick, a également remis ses pris pour la saison de baseball 2016, tout en intronisant de nouvelles personnalités à son Temple de la renommée, dont le nouveau président de Baseball Canada Jason Dickson, l’ancien du programme de l’équipe nationale John Cann et les éditions 1991 et 1993 des Cardinals de Newcastle, une équipe de baseball junior.

Baseball Saskatchewan a été honoré à titre de Province de l’année, et ce, pour la neuvième fois de son histoire, tandis que Dennis « Skip » Ryan est monté sur la tribune d’honneur pour recevoir le méritas reconnaissance pour une longue carrière dans l’arbitrage (Home Run Sports Lifetime Umpire Achievement Award).

Voici les autres trophées méritas décernés par Baseball Canada :

Méritas Jimmy Rattlesnake —Ashley Stephenson 

La plus ancienne joueuse de l’équipe nationale féminine, Ashley Stephenson, a été le cœur et l’âme de l’équipe qui a remporté la médaille d’argent lors du tournoi de la Coupe du monde de baseball féminin tenue en septembre dernier. Parfaite en défensive au troisième but, Ashley a fait preuve de leadership tant sur et hors du terrain, contribuant ainsi à cimenter l’esprit d’équipe qui a permis aux nôtres de monter sur la deuxième plus haute marche du podium au terme de la compétition.

Joueuse la plus utile à l’équipe nationale féminine — Amanda Asay

La prestation d’Amanda Asay au monticule face à la troupe de la Chine Taipei a permis à l’équipe nationale féminine d’accéder au match de la médaille d’or de la Coupe du monde de baseball féminin 2016! Amanda a lancé tout le match, inscrivant huit de ses retraits sur des prises, menant ainsi son équipe à la deuxième participation de son histoire au match de la médaille d’or de la Coupe du monde de baseball féminin. Outre ce gain, Amanda a également mené les siennes à la victoire face aux Pays-Bas plus tôt dans le tournoi, lançant également un match complet avec encore une fois huit retraits au bâton. Au terme de la compétition, mademoiselle Asay a été honorée pour avoir maintenu la meilleure fiche de victoires-défaite du tournoi.

Méritas du bénévole de l’année décerné par Baseball Canada et les Ligues majeures de baseball — David Doherty

Bénévole au sein du baseball mineur de Brampton depuis 23 ans, David Doherty a occupé divers postes, dont celui de président pendant 14 ans. il a été arbitre, entraîneur et a siégé sur nombre de comités, y compris celui de marketing, celui du développement des joueurs et des entraîneurs. Il a touché pratiquement à tous les aspects de son organisation, se méritant d’ailleurs le mérita Middlemass Jack Baseball Ontario à titre de bénévole de l’année.

Méritas Lionel Ruhr de l’entraîneur élite de l’année –  Sheen Bromley 

Entraîneur depuis près de 30 ans, Sheen Bromley est considéré comme l’un des meilleurs instructeurs de baseball en Alberta, et ce, tant chez ceux œuvrant avec les touts petits que chez ceux dirigeant des joueurs au sein de la haute performance. Actuellement coordonnateur technique et responsable du développement avec Baseball Alberta, Sheen a également passé dix années à développer des joueurs au sein de St. FX Academy Baseball dirigeant plusieurs joueurs repêchés par les équipes des ligues majeures et par les collèges américains. 

Sheen a été membre du personnel d’entraîneurs de l’équipe nationale féminine au cours des deux dernières années, aidant le Canada à remporter des médailles d’argent aux Jeux panaméricains et à la Coupe du monde de baseball féminin. Il était également en poste lorsque le Canada a remporté la médaille d’or au tournoi des baseballeuses de 20 ans et moins en République dominicaine.

Méritas Dick Willis de l’arbitre de l’année — Jim McMillan

Arbitre avec plus de 20 ans d’expérience, Jim McMillan a coordonné et supervisé les tournois de fin de saison 2016 de Baseball Ontario, en plus de superviser le championnat canadien de baseball junior (baseballeurs de 21 ans et moins). Il a également donné plusieurs cliniques d’arbitrage de niveau 1 et 2 tout au long de l’été. Jim a 14 années d’expérience au sein du programme national des arbitres où il est maître formateur.

Méritas reconnaissance pour une longue carrière dans l’arbitrage — Dennis « Skip » Ryan

Avec plus de 50 ans d’expérience en tant qu’arbitre, Dennis Ryan a littéralement dédié sa vie à l’art d’arbitrer. Dennis est en grande partie responsable du développement des différentes étapes du programme de formation des arbitres, un programme encore en usage aujourd’hui. Son expérience inclut des mandats comme président d’association, président du Conseil d’administration de Baseball Ontario, président du comité des superviseurs d’arbitres de Baseball Ontario et membre du comité des arbitres de Baseball… pour ne citer que ceux-là.

Province de l’année — Saskatchewan

La médaille d’or de la Saskatchewan au tournoi de la Coupe Baseball Canada a mis en évidence une année record pour Baseball Sask alors que ses équipes ont remporté quatre médailles aux championnats canadiens de Baseball Canada, plaçant ainsi la Saskatchewan au 1er rang de toutes les provinces dans les programmes de développement, au deuxième rang au chapitre du développement des officiels et à égalité pour la première fois de son histoire pour la gouvernance. Baseball Sask mérite le titre de province de l’année pour la neuvième fois depuis que ce prix existe


Partenaires