Ottawa, ON – Baseball Canada est heureuse d’annoncer le nom des 32 athlètes qui ont été invités au camp automnal de l’équipe nationale junior qui aura lieu du 1 au 11 octobre à Lake Buena Vista, en Floride.
Au programme, des entraînements quotidiens et une série de sept rencontres contre des formations de la Ligue d’automne appartenant aux organisations des Braves d’Atlanta, des Pirates de Pittsburgh et des Blue Jays de Toronto.
Le tout se déroulera plus précisément au site ESPN Wide World of Sports, le complexe d’entraînement des Braves. Par contre, l’équipe se rendra à Dunedin le 10 octobre, domicile des Blue Jays.
Des 32 joueurs invités, un grand total de 24 en seront à leur début dans le programme national junior. Il s’agit donc de la fin d’un cycle de deux ans, alors qu’une bonne partie des effectifs ont terminé leur stage junior à la conclusion de la toute dernière Coupe du monde junior, début septembre.
« Ce camp servira d’initiation au programme de l’équipe nationale junior pour la majorité des joueurs tout en les préparant aux compétitions internationales et aux défis associés à ce calibre, a dit le gérant et directeur des équipes nationales, Greg Hamilton. Du point de vue des entraîneurs, ce camp nous permettra d’évaluer les joueurs en situation de match tout en nous laissant la chance d’aider à leur développement. »
Les lanceurs Ben Abram, Eric Cerantola, Griffin Hassall et les joueurs Denzel Clarke et Noah Naylor étaient de la formation junior canadienne à la dernière Coupe du monde et seront de retour avec l’équipe pour le camp. Tate Dearing, Jaden Griffin et Damiano Palmegiani ont pour leur part déjà endossé l’unifolié.
Greg Hamilton est lui-même de retour au poste de gérant et sera secondé par d’anciens professionnels et membres de l’équipe nationale dont TJ Burton, Jeff Francis, Pete Orr, Adam Stern et Rene Tosoni. Le Québécois Robert Fatal agira à titre d’entraîneur invité.
Après avoir terminé en 4e position lors de la Coupe du monde, les préparations de l’équipe canadienne junior débutent maintenant en vue des championnats pan américains 2018, qui servent du même coup de qualification pour la Coupe du monde 2019.
Suivez Baseball Canada :