info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Gala des méritas et des levées de fonds de Baseball Canada un grand succès

OTTAWA, ON – Baseball Canada a célébré son sixième gala méritas et levée de fonds pour les équipes nationales à Toronto à l’hôtel Renaissance au Centre Rogers le 12 janvier et ce fut un grand succès.

« Encore une fois, nous sommes chanceux de célébrer l’excellence du baseball canadien avec tous nos anciens, nos commanditaires, les Ligues Majeures de Baseball et nos amis qui ont tous contribué directement ou indirectement à la croissance et au développement de nos équipes nationales, » dit le directeur des équipes nationales de Baseball Canada, Greg Hamilton.

« L’excellence du baseball canadien continue à avoir un impact sur le sport de façon globale et nous sommes honorés obtenir le support des contributeurs. »

Grâce à ceux qui se sont présenté et avec l’aide des donateurs et commanditaires, l’édition 2008 du gala a levé plus de 60 000$ pour les équipes nationales de Baseball Canada.

Baseball Canada a aussi célébré son passé, présent et futur avec la présentation des méritas annuel.

Larry Walker fut le premier intronisé au Mur de l’Excellence de Baseball Canada, présenté par David Vander Voet de RBC Wealth Management.  Sa carrière explique cet honneur.  Il tient presque tous les records canadiens des ligues majeures avec une moyenne de .313 avec 383 circuits, 1 311 points produits, 2 160 coups sûrs, 471 doubles, 230 buts volés en 1 988 matchs.  Il fut le joueur le plus utile de la ligue nationale en 1997 enregistrant une saison reconnue comme l’une des meilleurs dans l’histoire des ligues majeures.  Il a frappé .366 avec 49 circuits, 130 points produits, 46 doubles, 33 buts volés, .720 moyenne de puissance en 153 matchs.  Justin Morneau, le joueur le plus utile de la ligue américaine en 2006 a accepté l’honneur au nom de Walker.

Phillippe Aumont de Gatineau, QC a mérité le prix du joueur le plus utile de l’équipe nationale junior, présenté par Al Schlazer de Disney’s Wide World of Sports, avec sa magnifique performance pendant le tournoi de qualification junior mondiale des Amériques au Mexique.  Aumont n’a pas alloué un coureur sur les buts et a amassé 10 retraits sur des prises en seulement cinq manches.  Sa performance lui a mérité une place avec l’équipe nationale senior pour la Coupe du Monde à Taiwan, ou il a blanchi les finalistes du WBC de Cuba pendant deux manches.

Matt Rogelstad de New Westminster, C.-B. a reçu le prix Stubby Clapp, présenté par John Stacey de  Mizuno Canada.  Rogelstad a mené les Nationals de Potomac avec une moyenne de .302 pendant la saison et il a aussi mené le Canada avec une moyenne de .484 avec sept points produits, trois doubles et trois triples à la Coupe du Monde à Taiwan.

Des prix des anciens furent présentés à Ryan Dempster de Gibsons, C.-B. et à Paul Spoljaric de Kelowna, C.-B., présenté par Larry Pearson de la Fondation L.J. Pearson.  Dempster fut un membre de l’équipe nationale junior en 1994 pour le championnat mondial junior de baseball et a participé au Match des Étoiles des ligues majeures en 2000.  Il a amassé 85 sauvetages pendant les trois dernières saisons avec les Cubs de Chicago.  Spoljaric fut un lanceur de relève pendant sa carrière dans les ligues majeures et il fut un membre de l’équipe olympique de 2004 qui a raté de justesse une médaille.

Paul Godfrey, le Président des Blue Jays de Toronto, fut le récipiendaire d’un prix de reconnaissance spéciale pour son support continu des équipes nationales et du baseball au Canada.  L’ancien politicien et hommes d’affaires fait parti du groupe qui a apporté les Blue Jays à Toronto en 1977 et fut l’un de ceux ayant poussé le concept de la World Baseball Classic.  En1999, il fut honoré comme membre de l’Ordre du Canada.

Un prix d’exploit spécial fut présenté à Russell Martin de East York, ON, présenté par Mike Port de l’association des joueurs des ligues majeures, pour sa saison exceptionnelle.  Le prix peut être ajouté avec son prix de gant doré, son prix de bâton d’argent et son prix Tip O’Neill comme meilleur joueur canadien de baseball qu’il a gagné cette saison.  Sa moyenne de .293 avec 19 circuits, 87 points produits, 32 doubles, 21 buts volés en 151 matches, ce dernier fut le meilleur parmi les receveurs de la ligue, lui a mérité une place comme débutant pour la ligue nationale au Match des Étoiles à San Francisco.

En terminant, un prix de reconnaissance spéciale fut présenté à Jeff Francis de Delta, C.-B. , présenté par Mike Port de l’association des joueurs des ligues majeures.  Il est devenu seulement le deuxième lanceur canadien à débuté un match des Séries Mondiales.  Il a aussi établi cette saison des sommets en carrière en victoires (17), parties débutés (34), manches lancées (215 1/3) et des retraits sur des prises (165).  Il a joué un rôle important quand les Rockies ont enregistré 21 victoires en 22 matches avec sept victoires consécutives pour commencer les éliminatoires, égalisant un record des ligues majeures.

La soirée a inclus deux présentations de chèques par les Ligues Majeures de Baseball et les Blue Jays de Toronto qui ont donné 100 000$ et 15 000$ respectivement.

« Je ne peux pas en dire assez du support que nous avons reçu des Ligues Majeures de Baseball et des Blue Jays de Toronto, » dit le directeur général de Baseball Canada, Jim Baba.  « Ils montrent un intérêt continuel à promouvoir le baseball au Canada au niveau de base et au niveau élite. »

Les festivités se sont conclues avec une enchère animée par Ryan Dempster.  Deux prix de  un voyage pour quatre à Chicago pour une série à Wrigley Field, incluant le vol, l’hôtel, des repas, une tournée du vestiaire des Cubs, des chemises signées par plusieurs des Cubs et aussi Justin Morneau et Russell Martin, pratique d’avant match avec l’équipe et un jeune comme préposé au bâton pour un match.  Les prix se sont vendus pour 6 200$ chacun.

Baseball Canada aimerait remercier tous ceux qui ont fait du sixième gala méritas et levée de fonds une soirée inoubliable.


Partenaires