info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Baseball Canada récompense les meilleurs de 2019

Ottawa, Ontario – Baseball Canada a remis plusieurs prix le week-end dernier alors que se déroulait la convention automnale à l’invitation de Baseball Québec au Château Mont-Sainte-Anne.

Prix du bénévole de l’année Baseball Canada et Ligues majeures de baseball

Ce prix a été créé en 2001 afin de reconnaître la contribution du bénévole le plus dévoué et enthousiaste qui a dédié au moins dix ans de son temps dans son association provinciale.

Kevin McKenna (Central Bedeque, Î.-P.-É.)

Lorsque nous pensons à la région de Bedeque et au baseball mineur, un nom nous vient à l’esprit : Kevin McKenna. Ce bénévole a littéralement fait rouler l’association tout seul et il est largement responsable de la croissance qu’elle connait actuellement. Kevin est connu partout sur l’Île-du-Prince-Édouard pour son travail derrière le marbre et auprès de l’association provinciale des arbitres, où il agit comme membre du comité.

Prix Lionel Ruhr de l’entraîneur élite de l’année

Le prix Lionel Ruhr est remis à l’entraîneur élite qui a démontré le plus de leadership et montré l’exemple.

Rob McCormack (Richmond, Î.-P.-É.)

Reconnu comme l’un des meilleurs entraîneurs de l’Île-du-Prince-Édouard, Rob McCormack a réussi tout un exploit en dirigeant une bande de jeunes de 15 ans à gagner la médaille de bronze lors de la Coupe Ray Carter à Oshawa (ON). Rob a été le gérant de plusieurs formations participants aux championnats nationaux et il est respecté par la façon dont il prépare ses équipes, mettant l’emphase sur le développement et les tactiques. Un atout important sur l’Île, il est à espérer que l’impact de Rob sur les jeunes joueurs se poursuive au cours des années.

Prix Dick Wills de l’officiel de l’année

Le prix Dick Willis est remis à l’officiel qui s’est le plus démarqué sur le terrain.

Trevor Drury (Outlook, Saskatchewan)

Un pilier des officiels en Saskatchewan depuis plus de 20 ans, Trevor est un travailleur infatigable dont sa renommée dépasse les frontières de sa province et de son pays. Un habitué des championnats nationaux, Trevor a également représenté le Canada lors de trois compétitions internationales et est un membre du programme d’arbitres de Baseball Canada. En 2019, Trevor a supervisé le championnat féminin présenté à Okotoks (AB) et a officié derrière le marbre lors du match de la médaille d’or du championnat masculin des 21 ans et moins.

Prix reconnaissance officiel Kahunaverse Sports

Rocky Nickel (Caronport, Saskatchewan)

M. Nickel a tout fait au cours de son illustre carrière d’arbitre! Tellement de championnats provinciaux et nationaux que nous n’arrivons plus à tenir le compte, des participations à des compétitions internationales et des assignations comme superviseur, voilà ce que contient son CV, qui couvre quatre décennies. Ce qui est probablement le plus impressionnant parmi ses accomplissements et ses contributions, ce sont celles réalisées en dehors du terrain, qui ont eu un impact sur la vie des autres. Ce prix s’accorde de façon parfaite à sa légendaire carrière.

Prix de la province de l’année

Alors que tous les prix ci-dessus récompensent un individu, ce prestigieux prix reconnaît les accomplissements de tous les membres d’une province.

Baseball Québec

Célébrant son 50e anniversaire en 2019, Baseball Québec a connu une autre saison remplie de succès, autant sur le terrain qu’à l’extérieur de celui-ci. La province a ramené sept médailles des championnats nationaux de Baseball Canada, se classant au premier rang parmi les autres provinces, en plus de terminer premier dans la gestion des programmes. Baseball Québec est toujours la fédération de tête en ce qui concerne la certification des entraîneurs et la croissance des membres en plus d’être dans le top 4 au niveau de la gouvernance.

Temple de la renommée de Baseball Québec

Baseball Canada aimerait également saluer les nouveaux membres du Temple de la renommée de Baseball Québec qui ont été intronisés samedi soir. Entre autres, les anciens joueurs d’Équipe Canada Derek Aucoin, Pierre-Luc Laforest et Stéphanie Savoie et les anciens entraîneurs nationaux Richard « Skip » Émond, René Marchand et François Lemire.


Partenaires