info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Dévoilement de l'alignement de l'équipe du Canada en vue du Tournoi Premier12

Ottawa, Ontario – Baseball Canada dévoile le nom des 28 joueurs qui représenteront le Canada au 2e Tournoi Premier12 qui aura lieu du 2 au 17 novembre prochain.

Le Canada participera au tournoi dans le groupe C et disputera les premières parties au Gocheok Sky Dome de Séoul (Corée du Sud). Les Canadiens affronteront d’abord Cuba, le pays hôte la Corée du Sud et l’Australie. Les deux meilleures formations du groupe se rendront au Japon pour jouer la Super ronde du 11 au 16 novembre. Comme son nom l’indique, 12 nations sont en compétition.

Deux laissez-passer pour les Jeux olympiques de Tokyo 2020 sont à l’enjeu. Un pour la meilleure équipe des Amériques et l’autre sera disputé entre les formations de l’Asie et de l’Océanie.

L’ancien joueur le plus utile à son équipe en 2006, Justin Morneau, et Michael Saunders, qui a participé au match des étoiles en 2016, sont parmi les 11 joueurs de la formation avec l’expérience des Ligues majeures. Les autres sont Philippe Aumont, Chris Leroux, Adam Loewen, Scott Mathieson, Dustin Molleken, Dalton Pompey, Scott Richmond, Rene Tosoni et Rob Zastryzny.

Il y a également 14 joueurs qui ont aidé le Canada à gagner l’argent aux derniers Jeux Panam à Lima, au Pérou (Aumont, Wes Darvill, Dustin Houle, Jordan Lennerton, Leroux, Jonathan Malo, Will McAffer, Molleken, Connor Panas, Tristan Pompey, Richmond, Evan Rutckyj, Tosoni et Eric Wood).

Ernie Whitt sera de retour à son poste de gérant pour la 18e fois de sa carrière. Il sera secondé par l’ancien joueur le plus utile à son équipe Larry Walker, l’ancien des Blue Jays de Toronto et des Expos de Montréal Denis Boucher, l’ancien instructeur au premier but des Blue Jays Tim Leiper et le directeur des équipes nationales de Baseball Canada Greg Hamilton.

« C’est véritablement un honneur de gérer cette équipe et je suis heureux d’avoir l’opportunité de représenter à nouveau le Canada, a dit Whitt. Nos entraîneurs sont heureux des joueurs que nous avons rassemblés et nous sommes confiants d’être compétitifs au Premier12. »

J’ai hâte de retrouver l’intensité et l’émotion qu’apportent le baseball international et les joueurs aussi. »

Des 28 joueurs, 26 ont déjà représenté le Canada dans des compétitions internationales auparavant. Brandon Marklund et Zastryzny en seront à leur première expérience.

Le Canada se rendra d’abord à Okinawa (Japon) à la fin du mois d’octobre pour disputer deux parties préparatoires contre l’équipe nationale japonaise les 31 octobre et 1er novembre au Stade Cellular. Les Canadiens joueront ensuite contre l’équipe étoile Industrial Yushu le 3 novembre. Le premier match du tournoi aura lieu le 6 novembre contre Cuba.

Horaire du Tournoi Premier12

Alignement :

Lanceurs (13)

Phillippe Aumont - Gatineau, QC
Brock Dykxhoorn - Goderich, ON
Chris Leroux - Mississauga, ON
Adam Loewen - Surrey, C.-B.
Brandon Marklund - North Vancouver, C.-B.
Scott Mathieson - Aldergrove, C.-B.
Will McAffer - North Vancouver, C.-B.
Dustin Molleken - Regina, SK
Daniel Procopio - Toronto, ON
Dylan Rheault - Garson, ON
Scott Richmond - Vancouver, C.-B.
Evan Rutckyj - Windsor, ON
Rob Zastryzny - Edmonton, AB

Receveurs (2)

Kellin Deglan - Langley, C.-B.
Dustin Houle - Penticton, C.-B.

Avant-champ (7)

Wes Darvill - Richmond, C.-B.
Charles Leblanc - Laval, QC
Jordan Lennerton - Langley, C.-B.
Jonathan Malo - Joliette, QC
Justin Morneau - New Westminster, C.-B.
Eric Wood - Oshawa, ON
Andy Yerzy - Toronto, ON

Voltigeurs (6)

Gareth Morgan - Toronto, ON
Connor Panas - Etobicoke, ON
Dalton Pompey - Mississauga, ON
Tristan Pompey - Mississauga, ON
Michael Saunders - Victoria, C.-B.
Rene Tosoni - Port Coquitlam, C.-B.

Entraîneurs

Ernie Whitt (Clinton, MI) – Gérant
Larry Walker (Maple Ridge, C.-B.) - Entraîneur
Denis Boucher (Lachine, QC) – Entraîneur
Tim Leiper (Whittier, CA) – Entraîneur
Greg Hamilton (Peterborough, ON) – Entraîneur et directeur des équipes nationales

À propos de Premier12

Le 2e tournoi Premier12, qui opposera les 12 meilleurs pays du classement mondial de la WBSC, présentera 23 parties du 2 au 17 novembre prochain. Les équipes suivantes sont présentement qualifiées : Japon (1), États-Unis (2), Corée (3), Taipei chinois (4), Cuba (5), Mexique (6), Australie (7), Pays-Bas (8), Venezuela (9), Canada (10), Porto Rico (11) et la République dominicaine (12).

Le plus important tournoi international de baseball des dernières années, deux laissez-passer pour les Jeux olympiques de Tokyo 2020 et des bourses de 5,2 millions sont à l’enjeu.


Partenaires