info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

L’équipe nationale junior tenue en échec par les recrues des Jays!

Dunedin, Floride – Les lanceurs de l’équipe des recrues de l’organisation des Blue Jays de Toronto ont joué les pingres aujourd’hui, limitant les frappeurs de l’équipe nationale junior à seulement quatre coups sûrs dans un match disputé dans le cadre du camp d’entraînement printanier de nos juniors. La rencontre avait lieu au Bobby Mattick Complex de Dunedin, le site du camp d’entraînement printanier des Jays en Floride. Qui plus est, les artilleurs des Blue Jays ont passé neuf des nos cogneurs dans la mitaine, en route vers un gain de 3 à 0. Pour la troupe canadienne, il s’agissait d’un quatrième revers en autant de rencontres disputées face à des formations composées de joueurs professionnels.
 
Les recrues des Blue Jays ont inscrit leurs premiers points à la troisième manche alors qu’ils affrontaient le lanceur partant des Canadiens, Evan Rutckyj (Windsor, Ontario). Avec un retrait et avec des coureurs aux premier et troisième buts, Rutckyj a commis une feinte irrégulière cédant ainsi un premier point dans le match. Puis, les frappeurs des Jays ont profité d’une erreur en défensive des nôtres pour placer de nouveau des coureurs aux premier et troisième sacs, cette fois avec deux retraits au tableau. Telle une véritable reprise télévisée, Rutckyj a commis une deuxième feinte irrégulière amenant un deuxième coureur adverse au marbre portant l’avance de l’équipe de l’organisation torontoise à 2-0
 
Les nôtres ont toutefois menacé à la quatrième manche quand Cédrick Vallières (Roxton Pond, Québec) a soutiré un but sur balles alors qu’il n’y avait qu’un seul retrait dans la manche. Puis, il a avancé au troisième but suite à un coup sûr de Ryan Clarke (Mississauga, Ontario), plaçant ainsi des coureurs aux extrémités du losange pour la troupe du gérant Greg Hamilton. Emmanuel Forcier (St-Hyacinthe, Québec) a suivi en frappant dans un optionnel, maintenant vive la menace canadienne avec encore des coureurs aux troisième et premier sacs, mais avec deux retraits. Puis malheur! Forcier est retiré en tentative de vol, mettant fin à une belle occasion de marquer pour l’équipe nationale.
 
Les nôtres ont encore une fois placé des coureurs en position de marquer en cinquième manche, tout comme à la septième reprise, mais chaque fois les recrues des Blue Jays ont été capables d’empêcher les jeunes Canadiens de fouler la plaque payante.
 
Les recrues de l’organisation des Jays ont ajouté à leur avance à la huitième manche alors qu’Evan Grills (Whitby, Ontario) était au monticule pour le Canada, lui qui était entré dans le match comme releveur en septième manche. Grills a cédé un but sur balles, un simple et un double pour amorcer la manche, une situation qui lui a coûté un point, le dernier du match.
 
Dans cette confrontation, l’artilleur Joel Pierce (Windsor, Ontario) a brillé lançant trois manches parfaites. En offensive, Rowan Wick (North Vancouver, Colombie-Britannique), Dalton Pompey (Mississauga, Ontario), Kellin Deglan (Langley, Colombie-Britannique) et Ryan Clarke ont été les seuls à réussir des coups sûrs pour les nôtres. La frappe de Wick a été pour deux buts à la cinquième manche.
 
L’équipe nationale junior sera de retour au ESPN’s Wide World of Sports Complex le mercredi 21 avril. Pour l’occasion les Canadiens vont affronter les recrues des Nationals de Washington, et ce, à compter de 13 heures, toujours au Champion Stadium. Brian Smith (Pickering, Ontario) devrait être au monticule pour amorcer le match pour l’équipe nationale junior.


Partenaires