info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Gain in extremis des recrues des Braves

ORLANDO, FLORIDE - L'équipe nationale junior et celle des recrues des Braves d'Atlanta ont disputé un match très serré. Les jeunes Braves ont effectué une remontée en fin de neuvième manche pour se sauver avec ce qui aurait pu être le premier gain du camp printanier des juniors. Les recrues des Braves d’Atlanta ont remporté le match par la marque de 6-5.

Dans une rencontre où il y a eu beaucoup de va-et-vient, les recrues des Braves ont compté les premiers, et ce, dès la première manche. Un simple, un roulant pour un retrait et un autre simple face à l’artilleur canadien qui a amorcé le match au monticule, Nick Bucci (Sarnia, ON), ont placé Atlanta en avance 1-0 dans le match.

Bucci a alloué deux autres points à la deuxième manche sur un simple et deux doubles consécutifs. Quand Bucci eut terminé son quart de travail, il avait alloué trois points sur six coups sûrs et un but sur balles en trois manches au monticule. Deux retraits sur des prises complètent sa fiche.

Mais, les Canadiens ont remonté la pente. Ils ont marqué une première fois en quatrième manche quand Brett Lawrie (Langley, C.-B.) a claqué un triple et qu’il est venu croiser le marbre sur le simple de Jean-Christophe Paquin (Saint-Augustin, QC).

Puis, les nôtres ont créé l'égalité à la cinquième manche. Brett Sanders (Etobicoke, ON) a commencé la manche avec un simple suivi par un double de Ivan Hartle (North Vancouver, C.-B.), double qui a permis à Sanders de compter et de réduire l'écart à 3-2. Hartle est par la suite passé au troisième but sur un retrait de Greg Densem (Toronto, ON) et a marqué le point égalisateur sur une erreur des jeunes Braves.

Mais, les recrues des Braves ont vite répliqué, c’est-à-dire dès leur retour à la frappe en cinquième manche. Ils y sont allés de trois simples consécutifs aux dépens de Nick Fogarty (Thornhill, ON). Les Braves reprenaient ainsi l’avance 4 à 3.

À partir de ce moment, Fogarty n'a plus rien alloué. En trois manches lancées, le jeune gaucher n’aura permis qu’un point sur cinq coups sûrs et un but sur balles, inscrivant de plus quatre retraits sur des prises.

Philippe Charpentier (L'Épiphanie, QC) a pris la relève de Fogarty et il a été dominant contre les jeunes Braves. Charpentier a lancé deux manches, n’accordant que deux coups sûrs et un but sur balles. Il a complété sa fiche avec un retrait sur des prises et surtout il aura donné l’occasion aux Canadiens de répliquer à l'avance d'Atlanta.

Les Canadiens ont tiré avantage de cette chance à la huitième reprise. Hartle a amorcé la manche avec un simple et a volé le deuxième but. Par la suite, Luke Willson (Lasalle, ON) a frappé un double pour faire marquer Hartle et ainsi créé de nouveau l'égalité dans cette rencontre, cette fois-ci 4-4.

À la neuvième manche, les juniors ont pris l'avance quand James Kottaras (Markham, ON) a soutiré un but sur balles, que Jeff Hunt (Cambridge, ON) a frappé un simple. Puis, après deux retraits et avec Kottaras et Hunt sur les buts, Skye Irwin (Toronto, ON) a frappé un simple au champ droit pour amener Kottaras à la plaque payante, portant la marque à 5-4 pour les Canadiens.

Mais cette avance n'a été qu’éphémère. Les recrues des Braves ont répliqué avec quatre coups sûrs en fin de neuvième marquant deux fois et s’enfuyant avec la victoire. Les Canadiens n’auront jamais été si proches d’une victoire lors de leur camp d’entraînement 2008.

Le camp se termine avec une fiche d’aucune victoire contre sept défaites et un match nul pour les porte-couleurs canadiens. Mais, le but d’un tel camp n’est pas la victoire à tout prix, mais plutôt l'apprentissage pour chacun des jeunes athlètes qui y participent. La prochaine étape pour l’équipe nationale junior sera le camp de la ligue d'été en République Dominicaine, un événement qui aura lieu du 21 au 30 mai prochain.


Partenaires