info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Brett Lawrie réclamé au 16e rang du repêchage des Ligues majeures

OTTAWA, ON – Les Brewers de Milwaukee ont sélectionné Brett Lawrie en première ronde de la séance de repêchage des joueurs amateurs par les équipes des ligues majeures. Lawrie a été le 16e joueur à être choisi. Dans toute l’histoire du repêchage du baseball majeur, seulement trois Canadiens ont été réclamés plus rapidement que Lawrie. Il s’agit d’Adam Loewen (4e en 2002), Jeff Francis (9e en 2002) et Phillippe Aumont (11e en 2007).

Quand le commissaire des Ligues majeures, Bud Selig, a lancé le nom de Brett Lawrie (Langley, C.-B.) comme choix de première ronde des Brewers de Milwaukee (16e rang), la réaction de l’athlète de 18 ans a été identique ou presque à celle de tous les joueurs repêchés!

« Bien sûr, je suis comblé par la situation », s’est exclamé Lawrie de chez lui à Langley où il a célébré sa sélection avec sa famille. « Je suis heureux que ma famille soit ici, avec moi, pour partager ce beau moment de bonheur, c’est très plaisant. »

Puis, à la question qui visait à savoir qui il avait embrassé en premier, il a précisé : « Un peu de tout le monde, car lorsqu’on a entendu mon nom ce fut une explosion de joie. C’est un moment que je vais chérir pour le reste de mes jours. »

« J’ai de la difficulté à exprimer tout le bonheur qui m’habite maintenant que j’ai été repêché, mais ne doutez pas, j’en suis très fier. J’ai été très heureux de jouer pour mon pays et j’espère maintenant qu’un jour je vais jouer dans les ligues majeures pour les Brewers. »

Jusqu’à maintenant, Lawrie a connu une excellente saison avec l’équipe nationale junior. Lors du camp d’entraînement printanier d’avril dernier, il a frappé pour une moyenne au bâton de ,700 (21-en-30). Puis, au cours de la tournée en République dominicaine, la semaine dernière, il a inscrit une moyenne de .500 (17-en-34) avec huit coups de circuit, dont cinq dans un seul programme double. Il a de plus produit 24 points, et ce, en seulement huit matchs.

« Nous sommes très heureux pour Brett et sa famille », a déclaré Greg Hamilton, le directeur des équipes nationales de Baseball Canada. « C’est un événement dont il doit être fier, car il le mérite pleinement. C’est un joueur au talent exceptionnel. »

La sélection de Lawrie par les Brewers n’est pas surprenante, puisque et le directeur général, Doug Melvin, et sont adjoint, Gord Ash, sont Canadiens.

Brett Lawrie a évidemment été repêché au premier des deux jours de la séance de repêchage des Ligues majeures. Au total, les équipes pourront réclamer des joueurs durant un maximum de 50 rondes. L’an dernier, 33 Canadiens ont été sélectionnés lors de cet encan où les nôtres sont admissibles depuis 1985.

 


Partenaires