info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Brigden, Diaz, Freure et Mears dans la Ligue d'automne de l'Arizona

Ottawa, Ontario – Quatre Canadiens, qui ont tous déjà représenté le Canada à des compétitions internationales, joindront les rangs de la Ligue d’automne de l’Arizona (AFL).

Les lanceurs droitiers Trevor Brigden (North York, ON),Indigo Diaz (Vancouver, C.-B.) et RJ Freure (Burlington, ON) joueront respectivement pour les Scorpions de Scottsdale, les Javelinas de Peoria et les Desert Dogs de Glendale. L’ancien porte-couleurs du Canada aux Jeux de 2004 et des Ligues majeures Chris Mears seront l’instructeur des lanceurs des Scorpions.

L’AFL est affectueusement surnommée « l’école de finition » pour les espoirs des 30 équipes de la MLB, qui se joignent à l’une ou l’autre des six équipes de l’AFL.

Des 100 espoirs de MLBPipeline, 17 joueront dans la ligue cette année.

La ligue débutera ses activités le 13 octobre, présentera son match des étoiles le 13 novembre et le match de championnat sera joué le 20 novembre.

Brigden, un espoir des Rays de Tampa Bay, a représenté le Canada plus tôt cette année au tournoi de qualifications disputé en Floride. Il a participé à une rencontre. L’athlète de 26 ans a partagé son été avec trois équipes des rangs mineurs, complétant la campagne 2021 avec une fiche de 7-2, une MPM de 4,59 et 69 retraits sur des prises en 49 manches lancées. Les Rays l’ont sélectionné en 17e ronde lors du repêchage 2019 alors qu’il évoluait pour le Collège Okanagan (C.-B.).

Diaz, employé des Braves d'Atlanta, a éclot cette année, faisant même son apparition sur l'équipe de l'année de la MLBPipeline comme lanceur de relève. Celui qui sera bientôt âgé de 23 ans a terminé la campagne avec une fiche de 6-2, une minuscule MPM de 1,20 et 83 retraits sur des prises en seulement 45 manches lancées. Il a été repêché par les Braves en 27e ronde en 2019 alors qu'il évoluait pour l'Université Michigan State.

Freure est pour sa part un joueur de l’organisation des Astros de Houston et a fait parti de l’équipe canadienne masculine junior en 2015 lors de la Coupe du monde présentée au Japon et plus tard, en 2019, lors des Jeux panaméricains de Lima, au Pérou. C’est lui qui était le lanceur partant lors du match de la médaille d’or contre Porto Rico. Âgé de 24 ans, après avoir joué pour deux équipes cette année, il présente une fiche de 4-6, une MPM de 5,98 et 104 retraits sur des prises en 81 manches et un tiers.

Mears, qui est à l’emploi des Red Sox de Boston depuis 2007, est actuellement leur coordonnateur performance des lanceurs. En 1995, il avait porté les couleurs du Canada à la Coupe du monde junior. Il a ensuite débuté une carrière professionnelle qui lui a valu un séjour avec les Tigers de Détroit en 2003 et une participation aux Jeux olympiques d’Athènes en 2004.

Pour plus d’informations sur l’AFL, visitez le site web officiel.


Partenaires