info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Victoire de 15-0 des Canadiennes!

Matsuyama, Japon – L’équipe nationale féminine n’a pas mis de temps à retrouver le sentier de la victoire lors des compétitions de la III Coupe du monde de baseball féminin. Après avoir encaissé une défaite de 12-2 face au Japon hier, les Canadiennes ont rebondi dès aujourd’hui avec un gain sans équivoque de 15-0 aux dépens de l’équipe de la Corée.

Même si le match n’a nécessité que quatre manches en raison de l’application de la règle du « non-merci, j’en ai assez », il a duré tout près de cinq heures en raison de nombreux délais occasionnés par la pluie.

« C’est le plus long match auquel il m’ait été donné de participer depuis que je suis impliqué dans le baseball », a fait remarquer l’entraîneur au troisième but Éric Laforest.

L’attaque des Canadiennes n’a pas mis longtemps à se mettre en marche. Dès la première manche, les nôtres ont croisé le marbre à dix reprises. Et nos porte-couleurs ne se sont pas arrêtées en si bon chemin. Elles ont ajouté deux points à la troisième manche et trois autres en quatrième plaçant le match définitivement hors de portée pour les Coréennes.

« Je savais que nous serions prêts pour la rencontre d’aujourd’hui, car nos joueuses ont beaucoup de caractère », a commenté le gérant de l’équipe, André Lachance. « Même si nous avons bien frappé, le point le plus important à souligner, a poursuivi Lachance, est surtout que nous avons joué un match solide en défensive et au monticule. Quand nos lanceuses et notre défensive jouent un match comme elles l’ont fait aujourd’hui, nous ne perdons pas souvent ».

Marie-Josée Tremblay (Saint-Honoré, Québec) a commencé le match au monticule et elle a alloué un coup sûr et trois buts sur balles en deux manches de travail. Puis, Mélanie Anctil (Saint-Hubert, Québec) a pris la relève et elle a fourni une prestation presque identique à celle de Tremblay, lançant deux manches et accordant seulement un coup sûr tout en cédant deux buts sur balles. Elle a de plus inscrit un de ses retraits sur des prises.

« Marie-Josée lançait un match exceptionnel, mais en raison des longs et nombreux délais, nous avons été dans l’obligation d’utiliser Mélanie en relève », a expliqué André Lachance.

C’est Ashley Stephenson (Mississauga, Ontario) qui a mené l’offensive des Canadiennes y allant de deux coups sûrs en deux apparitions officielles au bâton et produisant quatre points. Megan Cornellson (Grande-Prairie, Alberta), qui a terminé le match avec 2-en-3 tout en produisant trois points, et Amanda Asay (Prince George, Colombie-Britannique), qui a elle aussi produit trois points à la faveur d’une fiche de 2-en-4, ont également brillé en attaque.

Soulignons que chacune des neuf joueuses dont les noms figuraient à l’alignement offensif du Canada s’est rendue au moins une fois sur les buts et elles ont toutes compté au moins un point.

Le Canada va maintenant amorcé la deuxième ronde préliminaire du tournoi ce mercredi, le 27 août à 12 h 30, heure locale, au Stade Botcham en affrontant les États-Unis. Martine Nadeau (Québec, Québec) va amorcer le match au monticule pour le Canada.

Sommaire


Partenaires