info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Tournée préparatoire au tournoi de qualification pour la Classique mondiale 2013 : une victoire pour terminer!

Sarasota, Floride – L’équipe nationale senior a remporté un gain au compte de 3-0 ce matin aux dépens d’une formation de recrues participant à une clinique de perfectionnement de l’organisation des Orioles de Baltimore. Durant la rencontre, qui a été arrêtée au début de la sixième manche en raison de la pluie, Rene Tosoni (Port Coquitlam, C.-B.) a claqué un coup de circuit en solo. 

Cette victoire met fin à la série de trois matchs préparatoires de la troupe du gérant Ernie Whitt en vue de la participation de l’équipe nationale senior au tournoi de qualification pour la Classique mondiale de baseball 2013. Cette compétition de qualification se tiendra du 20 au 24 septembre à Ratisbonne en Allemagne.

« De façon générale, je suis satisfait du mini-camp d’entraînement que nous avons connu », a déclaré le gérant Ernie Whitt. « Nos trois matchs ont permis à nos frappeurs d’obtenir quelques apparitions au bâton et à nos lanceurs de lancer quelques manches. »

« Il est maintenant temps de nous rendre en Allemagne et de voir comment nous allons performer. »

La troupe canadienne a ouvert la marque dès le début de la première manche quand Tyson Gillies (Vancouver, C.-B.) s’est amené au marbre en provenance du troisième sac sur un retrait à l’avant-champ de Tim Smith (Toronto, ON).

Gillies avait amorcé la rencontre en claquant un double tout près de la ligne au champ droit. Il avait avancé de 90 pieds sur un long ballon d’un de ses coéquipiers.

James Avery (Moose Jaw, SK) a amorcé le match au monticule pour le Canada. Il a cédé un but sur balles après un retrait, puis il a inscrit les deux autres retraits pour mettre fin à la manche, sans céder de point.

Finalement, Avery a effectué 38 tirs en trois manches de travail, ne permettant aucun coup sûr et inscrivant deux retraits sur des prises.

À leur quatrième tour au bâton, les nôtres ont compté un autre point, quand Shawn Bowman (Port Moody, C.-B.) a frappé un simple qui a poussé Tim Smith à la plaque payante alors qu’il y avait un retrait.

Andrew Albers (North Battleford, SK) s’est amené au monticule pour lancer la quatrième manche. Après avoir inscrit un retrait, il a cédé un but sur balles. Puis, il a passé les deux autres frappeurs de la manche dans la mitaine.

Les jeunes professionnels de l’organisation des Orioles de Baltimore ont réussi leur premier coup sûr du match en cinquième manche, alors qu’Albers, après deux retraits, a cédé un simple! Avec un coureur sur les buts, l’athlète de l’année 2011 de la Confédération panaméricaine de baseball (COPABE) a obligé le frappeur suivant à y aller d’un petit ballon pour le troisième retrait de la manche.

Avant que la pluie ne commence à tomber, Rene Tosoni a claqué la longue balle hors des limites du terrain dans la droite, une frappe qui portait l’avance des Canadiens à 3-0.

Les joueurs, les entraîneurs et l’équipe d’accompagnement de la troupe canadienne s’envoleront pour l’Allemagne lundi et les nôtres tiendront deux séances d’entraînement avant de disputer leur premier match du tournoi.

La formation canadienne jouera son premier match du tournoi de qualification le 20 septembre, alors que leurs adversaires seront les Britanniques. Le premier « play ball » de la rencontre sera entendu à 19 heures heure locale, c’est-à-dire 13 heures, heure de l’Est.

« J’ai confiance en notre groupe », a laissé savoir Whitt. « Nous avons une équipe formée de nombreux vétérans qui ont déjà connu ce genre de tournoi par le passé. Donc, je m’attends à de bons matchs de leur part! »

Toutes les parties de l’équipe canadienne à ce tournoi, incluant le match d’ouverture face à la Grande-Bretagne, sont présentées au réseau de télévision Rogers Sportsnet One.
 


Partenaires