info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Le Canada débute du pon pied

PERTH, Australie – L’équipe nationale senior a pris un pas dans la bonne direction dans leur premier match d’exhibition en Australie avec une victoire par la marque de 2-1 contre le Heat de Perth.

Les lanceurs furent l’histoire du match, allouant seulement quatre coups sûrs parmi les quatre lanceurs qui ont lancé dans ce match.

James Avery (Moose Jaw, SK) a lancé les cinq premières manches pour les Canadiens, allouant seulement un coup sûr et un but sur balles avec un retrait sur des prises.

« Je pense que j’ai bien lancé aujourd’hui.  Je lançais ma courbe mieux vers la fin et je veux être certain que tout commence bien pour moi, » dit Avery.

Toute l’offensive est venue à la sixième manche.  Le Heat a pris les devants quand Andrew Kyle a produit un point sur un double qui a fait marquer Allan De San Miguel pour le premier point du match.

Les Canadiens ont pris les devants à la fin de la sixième manche.  Matt Rogelstad (New Westminster, C.-B.) a commencé la manche avec un double et a compté sur le double de Mike Saunders (Victoria, C.-B.) pour égaler la marque. Saunders a compté par la suite sur le simple de Nick Weglarz (Stevensville, ON) qui est tombé peu profond au champ extérieur.

« J’avais deux prises contre moi et je voulais seulement faire contact et heuresement la balle est tombé au bon endroit, » dit Weglarz.

Un beau jeu défensif a freiner l'offensive adverse à la septième quand Matt Kennelly a frappé un simple au champ gauche à Jimmy VanOstrand (Richmond, C.-B.) qui a lancé immédiatement à Rogelstad au deuxième but qui a retiré Kennelly qui tentait de se rendre au deuxième but.

Pendant ce temps, Lachlan Dale essayait de compter.  Rogelstad a lancé une prise au receveur Chris Robinson (Dorchester, ON) qui a enregistré le retrait au marbre.

Ensuite, Mike Johnson (Edmonton, AB) est entré dans le match au monticule pour fermer la porte aux Heat.  Il a lancé deux manches parfaites avec trois retraits sur des prises.

« Nos lanceurs furent vraiment bons aujourd’hui, » dit le gérant, Terry Puhl.  « Avery a très bien lancé et je suis vraiment fier de la façon que Johnson a contôlé le match à la fin.  L’offensive était un peu rouillée, mais en général, je suis vraiment fier de notre performance. »

L’équipe nationale senior continue leur horaire d’exhibition contre le Heat de Perth, jeudi, le 1 novembre à 18h30 au Stade de Perth.


Partenaires