info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Équipe Canada senior est impitoyable contre la Thaïlande à la Coupe du Monde

TAIPEI, Taïwan – La pluie n’a pas nui aux qualités offensives des joueurs de l’équipe nationale senior, alors qu’ils ont compté pas moins de 18 points contre la formation de la Thaïlande lors de leur deuxième match à la Coupe du Monde de baseball 2007. Ils ont remporté la victoire au compte de 18-0, et ce, en sept manches de jeu au stade Hsinchuang, la règle du « merci, c’est assez » ayant été appliquée.

Les neuf joueurs du rôle offensif initial de l’équipe canadienne se sont rendus au moins une fois sur les buts au cours de la rencontre.

L’attaque des hommes du gérant Terry Puhl s’est mise en marche dès la première manche. Matt Rogelstad (New Westminster, C.-B.) y allant entre autres d’un coup de circuit. Dans cette manche, les Canadiens ont compté trois points. Une balle passée débitée à la fiche du receveur thaïlandais a permis à Mike Saunders (Victoria, C.-B.) de compter et un simple productif de Jimmy VanOstrand (Richmond, C.-B.) a poussé Taylor Green (Courtenay, C.-B.) à la plaque payante.

Les Canadiens ont ajouté six points à leur avance en troisième manche alors que Mike Saunders a amorcé la poussée d’équipe Canada avec un solide coup de circuit dans la droite. Puis, deux buts sur balles, deux coups sûrs, dont un triple de deux points de Jimmy VanOstrand, un ballon-sacrifice d'Emerson Frostad (Calgary, AB) et une erreur des Thaïlandais ont permis aux nôtres de croiser le marbre cinq autres fois.

« Ça fait du bien de faire un peu de dommage en attaque aujourd’hui, » a commenté VanOstrand, après le match. Ce dernier a connu un fort match avec trois coups sûrs en cinq présences officielles au bâton, y allant de deux simples, d’un triple, produisant quatre points et marquant lui même deux fois. « Tout le monde a bien fait, mais personne n’a essayé d’en faire trop », a-t-il conclu.

Après avoir compté deux points à la cinquième manche et deux autres à la sixième, les Canadiens ont explosé pour un autre cinq points à la septième reprise. Jamie Romak (London, ON), après avoir été atteint par un tir du lanceur adverse a compté suite à un simple de VanOstrand. Puis, alors que les coussins étaient bondés de joueurs canadiens, Emerson Frostad (Calgary, AB) a claqué son deuxième coup de circuit de la rencontre complétant ainsi le pointage.

« Offensivement, nous nous sommes mis au travail rapidement aujourd’hui et c’était une bonne chose », a mentionné Frostad, le joueur du match en offensive pour le Canada. Il n’a frappé que deux coups sûrs en cinq apparitions officielles au bâton, mais quel coup sûr! Deux longues balles ayant produit sept points pour les siens. « Après avoir été très tranquille en attaque hier, c’est plaisant d’y aller avec des coups sûrs et beaucoup de points produits aujourd’hui. D’ailleurs, toute l’équipe a bien fait et cela va nous redonner confiance pour le reste de la compétition. »

Jon Lockwood (Toronto, ON) a été très solide au monticule, limitant les Thaïlandais à seulement quatre coups sûrs et trois buts sur balles en six manches de travail. Il a passé six frappeurs dans la mitaine.

R.J. Swindle (Vancouver, C.-B.) a quant à lui été parfait en septième manche, enregistrant un de ses retraits sur des prises.

« La performance de Lockwood a été formidable aujourd’hui, » de déclarer le gérant le l’équipe Terry Puhl après la rencontre. « C’est exactement le genre de performance dont nous avions besoin. Hier, nous avions frappé la balle solidement, mais dans les mains des joueurs adverses, aujourd’hui, nous n’avons pas pris de chance, en frappant quatre coups de circuit nous étions certains que les Thaïlandais n’attraperaient pas nos balles. » 

La prochaine rencontre de l’équipe a lieu vendredi alors que les nôtres se coltineront aux Cubains à 18 heures au Stade Hsinchuang. Gros match en perspective.

 


Partenaires