info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Défaite du Canada 12-2 aux dépens du Japon

Matsuyama, Japon – L’équipe nationale féminine canadienne a encaissé un revers de 12-2 aux mains de la formation du Japon dans son deuxième match du tournoi de la III Coupe du monde de baseball féminin, une compétition tenue sous l’égide de la Fédération internationale de baseball amateur (IBAF).

« Nous sommes loin d’être éliminés », a fait remarquer le gérant de l’équipe, André Lachance. « Un match ne fait pas un tournoi. Nous allons nous regrouper et revenir en force dès demain. »

« Les Japonaises ont bien frappé la balle ce soir, pas nous », a ajouté l’entraîneur des lanceurs de l’équipe, Jean-François Lacroix.

Pourtant, le Canada avait amorcé le match en force. En première manche, après un retrait rapide, Marie-Josée Tremblay (Saint-Honoré, Québec) a frappé un simple et Ashley Stephenson (Mississauga, Ontario) un double. Puis, Amanda Asay (Prince George, Colombie-Britannique) a poussé, ses deux coéquipières à la plaque avec un simple donnant ainsi l’avance aux nôtres 2-0.

Mais, cette avance a été bien éphémère. Le Japon a répliqué en croisant le marbre à trois reprises dès leur première présence au bâton.

Les joueuses canadiennes ont été incapables de rebâtir une attaque productive de tout le reste du match, tandis que les représentantes du Japon comptaient huit fois en fin de cinquième manche plaçant ainsi le match hors de portée des Canadiennes.

La prochaine rencontre de l’équipe canadienne aura lieu le mardi 26 août à 12 h 30, heure locale, alors que les adversaires seront les Coréennes.

Sommaire


Partenaires