info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Un coup d’œil sur les futures étoiles canadiennes

Avec les lanceurs et receveurs attendues aux camps d’entraînement des ligues majeures la semaine prochaine, quelques canadiens seront à surveiller dans les prochaines semaines.  En outre, surveillez le talent canadien dans le repêchage des ligues majeures cet été.  Veiller noter : les rangs et renseignements sont compilés par Baseball America.

Joey Votto est un joueur de premier but de Toronto, Ontario.  Il est classé troisième dans la liste des prospects des Reds de Cincinnati a l’aube de la saison 2007.  Votto est aussi classé comme le meilleur frappeur de puissance et la meilleure discipline de la zone de prises dans la liste des joueurs avec les meilleurs atouts des Reds.

Même s’il fut comme un receveur, Votto est reconnu comme le joueur de premier but du futur et ce futur n’est pas si lointain.  Il est prévu de joindre l’alignement de Cincinnati au plus tard en septembre cette saison et il est attendu d’y demeurer une fois qu’il y sera.

La saison dernière, Votto a dominé l’offensive avec Chattanooga en classe AA.  Il a frappé pour .319 (avec une moyenne de puissance de .547) avec 22 coups de circuits et 77 points produits, en ajoutant 24 buts volés en méritant le prix du joueur le plus utile dans la ligue du sud.

Natif de North Vancouver en C.-B., Blake Hawksworth a raté les saisons 2004-2005 en raison de blessures.  Mais il a fait un retour remarquable la saison dernière.  Le lanceur droitier a passé la saison entre Palm Beach (A) et Springfield (AA) dans l’organisation des Cardinals de St. Louis où il a combiné une fiche de 11 victoires et 4 défaites avec une moyenne de 2,93 en 27 matches.

Hawksworth est classé quatrième dans la liste des prospects des Cardinals avant la saison 2007 et il est aussi classé comme le meilleur pour le changement de vitesse dans la liste des meilleurs atouts.  Ses blessures (fragments d’os dans sa cheville droite et un labrum partiellement déchiré) ont prolongé sont cheminement, mais il semble avoir retrouvé sa touche après la saison dernière.

Philippe Aumont de Gatineau, Québec est un lanceur droitier qui mesure 6’7” et pèse 225 livres.  Il est classé 32ième dans la liste des 100 meilleurs talents de l’école secondaire et il est prévu d’être choisi haut au repêchage des ligues majeures cet été.  Celui-ci pourrait joindre des joueurs comme Adam Loewen et Jeff Francis, tous les deux repêchés en première ronde du repêchage en 2002.

« Si c’est la première ronde, c’est bien.  Si c’est la deuxième ronde, c’est bien aussi, » dit Aumont, le jeune âgé de 18 ans dans un entrevue récente dans le Ottawa Citizen.  « Je veux seulement contribuer.  Je veux seulement jouer et contribuer. »

Avec une balle rapide de plus de 90 milles à l’heure et une présence dominante au monticule, on peut s’attendre à de grande (pardonner le calembour) choses pour Aumont.


Partenaires