info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Trois Canadiens sélectionnés pour le match des futures étoiles

Guidé par Ferguson Jenkins (Chatham, Ont.), qui sera le gérant de l’équipe du monde, le joueur de premier but Joey Votto (Mississauga, Ont.) et le receveur George Kottaras (Markham, Ont.) affronteront l’équipe des États-Unis le 9 juillet au match des futures étoiles des ligues majeures de baseball.

Le match, qui fait parti des festivités de la fin de semaine du match des étoiles des ligues majeures au parc PNC à Pittsburgh, mettra en vedette 50 des meilleurs espoirs de baseball identifiés par les LMB, les club des LMB et Baseball America.

Votto, deux fois membre de l’équipe nationale senior et espoir des Reds de Cincinnati, frappe pour .315 avec 14 coups de circuit, 46 points produits, 23 doubles et 33 buts sur balles en 72 matchs avec les Lookouts de Chattanooga Double-A cette saison. À 6’3” et 220 livres, Votto a représenté le Canada à la coupe du monde de baseball 2005 et au tournoi régional CONCEBE 2005 de qualification pour les olympiques – méritant une place sur l’équipe d’étoiles aux deux tournois.

Kottaras, l’un de trois receveurs canadiens présentement dans le système des Padres de San Diego, frappe pour .273 avec 8 coups de circuit, 17 doubles, 27 points produits et 31 points comptés pour les Baybears de Mobile Double-A. Au début de sa carrière professionnelle, lorsqu’il jouait pour les Wizards de Fort Wayne au niveau ‘A’, Kottaras, qui a des racines grecques, a joué pour l’équipe nationale de la Grèce aux jeux olympiques d’Athènes en 2004.

Jenkins est le seul Canadien élu au panthéon de baseball à Cooperstown. Le gagnant du prix Cy Young de la ligue nationale en 1971 et trois fois participant au match d’étoiles a joué 19 saisons dans les ligues majeures avec les Phillies de Philadelphie, Cubs de Chicago, Rangers du Texas et Red Sox de Boston de 1965 à 1983. Il est classé 11e pour les retraits sur des prises en carrière (3192), 21e en parties débutés (594), 26e en manches lancées (4500.7) et 27e en victoires (284).

Les trois Canadiens qui ont participé aux match des futures étoiles l’an dernier à Détroit furent tous promus aux ligues majeures cette saison – Russell Martin par les Dodgers de Los Angeles, Adam Loewen par les Orioles de Baltimore et Scott Mathieson par les Phillies de Philadelphie. En fait, tous les Canadiens qui ont participé au match des futures étoiles ont éventuellement joué dans les ligues majeures.

Canadiens à jouer dans le match des futures étoiles.

1999: Chris Mears (Ottawa, Ont.), Aaron Myette (New Westminster, C.B.)

2000: Aaron Myette

2001: Erik Bedard (Navan, Ont.)

2002: Erik Bedard, Justin Morneau (New Westminster, C.B.)

2003: Rich Harden (Victoria, C.B.), Shawn Hill (Georgetown, Ont.), Pierre-Luc Laforest (Hull, Qué.), Scott Thorman (Cambridge, Ont.)

2004: Justin Morneau, Jeff Francis (North Delta, C.B.)

2005: Adam Loewen (Surrey, C.B.), Scott Mathieson (Aldergrove, C.B.), Russell Martin (Chelsea, Qué.)


Partenaires