info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Les Canadiens s’inclinent 6-3 devant les Cubains

TAIPEI, Taïwan – Une poussée de quatre points des Cubains en septième manche a fait toute la différence dans la troisième rencontre disputée par Équipe Canada à la Coupe du Monde de baseball 2007. La troupe du gérant Terry Puhl s’est inclinée face à la formation cubaine au compte de 6-3 au Stade Hsinchuang.

Les Canadiens ont laissé pas moins de onze coureurs sur les buts au cours de ce match. Les frappeurs de l’équipe canadienne senior ont indéniablement manqué d’opportunisme ne réussissant que trois coups sûrs lors des douze occasions où il y avait des coureurs en positon de compter.

Phillippe Aumont (Gatineau, QC) a amorcé le match au monticule pour les Canadiens et il a été très solide, allouant seulement deux coups sûrs au cours des deux manches où il a été d’office sur la butte. Il a également inscrit un retrait sur des prises.

« J’étais très à l’aise sur le monticule aujourd’hui. J’ai réussi à faire les ajustements nécessaires afin que je puisse utiliser tout mon répertoire de lancers. Je suis fier de mes résultats, » a déclaré le Québécois à la fin de la rencontre. Pour l'athlète de 18 ans, il s’agissait de sa première apparition officielle avec l’équipe nationale senior. « Ç’a été très bon pour ma confiance de lancer contre les Cubains. C’est une équipe qui possède beaucoup de talent. C’est vraiment plaisant de constater que les entraîneurs ont confiance en moi au point de me donner la balle pour affronter Cuba. »

Scott Richmond (Langley, C.-B.) a pris la relève de Aumont et a bien fait contre les Cubains même si la défaite est portée à sa fiche. Il a alloué quatre points sur neuf coups sûrs en quatre manches de travail. Il a lui aussi inscrit un retrait sur des prises. Il a accordé ses deux derniers points à la septième manche avant d’être remplacé par Mike Kusiewicz (Ottawa, ON) qui lui a alloué deux points en un tiers de manche, à la septième.

Les Canadiens ont compté deux points en neuvième manche pour réduire l’avance des Cubains à 6-3. Après des simples de Sébastien Boucher (Ottawa, ON) et Matt Rogelstad (New Westminster, C.-B.), Kevin Nicholson (Langley, C.-B.) a frappé un double, son troisième du match, pour faire compter Boucher et Rogelstad. Dommage, la poussée a été insuffisante.

« Nous avons montré aujourd’hui que nous n’abandonnons jamais », a confié Nicholson après le match. Il a été le meilleur de l’équipe canadienne y allant d’une fiche parfaite de quatre coups sûrs en quatre apparitions officielles à la plaque, dont trois doubles et deux points produits. Il a également soutiré un but sur balles. Nicholson a conclu en disant : « C’est une défaite difficile pour nous, mais j’ai le pressentiment que nous allons connaître un bon match demain. »

Plus tôt dans le match, alors que le Canada venait de créer l’égalité 1-1, à la quatrième manche, grâce à un double de Chris Robinson (Dorchester, ON) qui a fait compter Jeremy Ware (Guelph, ON), Robinson a tenté de marquer suite à un simple de Sébastien Boucher, mais mal lui en prit, car l’arbitre du marbre l’a déclaré retiré sur un jeu serré à la plaque.

Yulieski Gourriel a claqué un circuit à la cinquième manche pour donner l'avance aux siens, 2-1. Les Cubains ont explosé deux manches plus tard avec leur poussée victorieuse de quatre points.

« Nous avons été incapables d’obtenir le coup sûr clé avec des coureurs sur les buts. C’est l’histoire du match et c’est très décevant, » de confier le gérant le l’équipe nationale senior Terry Puhl. « Pour obtenir du succès, il nous faut être plus agressifs au bâton, comme nous l’étions à la fin du match, » a-t-il conclu.

Demain, samedi 10 novembre, l’équipe nationale, qui présente un dossier d’un gain contre deux revers, affronte la formation de l’Allemagne au Stade Hsinchuang. Jamie Richmond (Mississauga, ON) devrait amorcer la rencontre au monticule pour les Canadiens. Le match débutera à midi, heure de Taipei.

 


Partenaires