info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Victoire du Canada par jeu blanc à la Coupe du Monde de baseball

TAIPEI, Taïwan – Au stade Hsinchuang de Taipei, l’équipe nationale senior a pris les devants 2-0 dès la première manche, en route pour une belle victoire, par jeu blanc, au compte de 10-0 face à l’Allemagne. Les Canadiens ont donc porté leur fiche à deux gains contre deux revers au tournoi de la Coupe du Monde de Baseball 2007 tenu à Taïwan.

Jeremy Ware (Guelph, ON) a claqué un coup de circuit dès la première manche pour placer les Canadiens en avance 2-0, une avance qui aurait été suffisante pour permettre aux nôtres de remporter la victoire.

« En toute occasion, quand tu peux contribuer aux succès de ton équipe, c’est une bonne chose », de souligner Ware après le match. L’athlète ontarien a obtenu trois coups sûrs en quatre apparitions officielles au bâton lors de la victoire des siens. Il a produit deux points grâce à son coup de circuit. « Tu ne peux jamais tenir la victoire pour acquise, peu importe contre qui tu joues, le but est toujours de gagner et d’entrer dans le match du lendemain avec le même désir de victoire », a également souligné Ware.

Les Canadiens ont mené 2-0 jusqu’en cinquième manche. À ce moment, Kevin Nicholson (Langley, C.-B.), après avoir frappé un double, est venu croiser le marbre suite à un simple de Jimmy VanOstrand (Richmond, C.-B.).

À la manche suivante, les Canadiens ont ajouté trois autres points à leur avance pour porter la marque à 6-0 en leur faveur. Au cours de cette reprise, signalons le triple de Matt Rogelstad (New Westminster, C.-B.) qui a produit un des trois points des hommes du gérant Terry Pulh dans cette manche.

Rogelstad a produit deux autres points lorsqu’il a frappé un coup de deux buts à la septième manche, une claque qui a poussé Jamie Romak (London, ON) et Emmanuel Garcia (Montréal, QC) à la plaque, augmentant ainsi l’avance du Canada à  8-0. Rogelstad a terminé la rencontre avec une fiche de trois coups sûrs en cinq présences officielles au bâton. Il a frappé un simple, un double et un triple en plus de produire trois points. Il ne lui manquait que le circuit pour réussir le carrousel.

Les Canadiens ont complété le pointage à la huitième manche après que Sébastien Boucher (Ottawa, ON) eut compté sur une erreur de la défensive allemande et que Mike Saunders (Victoria, C.-B.) se soit amené à la plaque payante suite à un simple d’Emmanuel Garcia.

Au monticule, Jamie Richmond (Mississauga, ON) a été presque intouchable, n’allouant que quatre coups sûrs et retirant quatre frappeurs sur des prises en sept manches de travail.

« Mes coéquipiers m’ont très bien appuyé en défensive. Nous avions besoin de cette victoire et maintenant il ne nous reste plus qu’à sortir en force demain pour remporter une autre victoire », de conclure Richmond.

Chris Leroux (Mississauga, ON) a lancé la huitième manche et n’a rien donné, inscrivant un retrait sur des prises.

« Le match d’aujourd’hui a été un vrai test pour nous qui avons connu les hauts et les bas du baseball international. Pour nos prochains matchs, nous allons travailler fort à chacun des lancers dans le but de regagner notre vestiaire avec la victoire », d’affirmer le gérant de la formation canadienne Terry Puhl. 

L’équipe nationale senior affrontera la formation des Pays-Bas demain dimanche 11 novembre. Le premier « play ball » est prévu pour midi au Stade Hsinchuang. C'est Brooks McNiven (Vancouver, C.-B.) qui devrait prendre place sur le monticule pour les nôtres.

 


Partenaires