info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Quatre nouveaux champions couronnés!

Ottawa, Ontario – Le weekend de baseball le plus occupé au Canada a pris fin hier avec le couronnement des championnes et champions 13U, 16U féminin, 15U (Coupe Ray Carter) et le senior masculin.

Championnat national 13U

À Woodstock, en Ontario, les deux équipes du Québec se sont assuré de monter sur les plus hautes marches du podium en s’affrontant en finale. L’équipe 2 a finalement mis la main sur la médaille d’or grâce à une victoire de 6-5. L’équipe 1 quitte le championnat avec la médaille d’argent.

Arnold Ohanian a été la vedette offensive dans la victoire, frappant trois coups sûrs, dont un circuit, produisant deux points et croisant le marbre deux fois.

Eimel Segura-Feliz, rapidement appelé en relève, a lancé cinq manches et un tiers, ne permettant qu’un coup sûr. Il a retiré neuf frappeurs sur des prises.

Pour la médaille de bronze, le Colombie-Britannique a vaincu l’Ontario 19-7. Il s’agissait de la première médaille de la province à ce championnat depuis la médaille d’argent gagné à Altona, en Alberta, en 2014.

RÉSULTATS

Championnat 16U féminin

À Summerside, sur l’Île-du-Prince-Édouard, les Québécoises ont gagné leur deuxième médaille d’or de suite à cette compétition grâce à une victoire de 10-4 contre l’Ontario.

Huit des neuf frappeuses du Québec ont réussi au moins un coup sûr au cours du match.

Les lanceuses ont été bien fait dans la rencontre, limitant l’adversaire à seulement quatre points malgré huit coups sûrs.

Plus tôt dans la journée, l’Alberta avait gagné 8-3 contre Terre-Neuve et Labrador pour remporter la médaille de bronze pour la deuxième année de suite.

RÉSULTATS

Coupe Ray Carter (15U)

À Laval, au Québec, c’est la Colombie-Britannique qui a mis la main sur la médaille d’or suite à une victoire de 7-2 contre le Québec.

Jack Bello, avec deux coups sûrs, a mené l’attaque des siens. Il a aussi produit un point et en a marqué deux.

Lucas St-Laurent et Drazic Charbonneau ont produit les deux points des Québécois dans la défaite.

Le podium a été complété pour l’autre formation du Québec, l’équipe hôte, qui a gagné 12-2 contre l’Alberta.

RÉSULTATS

Senior masculin

C’est à Red Deer, en Alberta, qu’avait lieu le prestigieux championnat national senior masculin. Au terme du tournoi, c’est l’équipe du Québec qui a mérité l’or grâce au coup de circuit victorieux de Raphael Gladu en fin de septième manche. Ce circuit solo donnait la victoire au compte de 6-5 aux Québécois contre les représentants de la Saskatchewan.

Ces derniers ont effectué tout un retour, marquant quatre points en début de sixième manche. Le simple de Kendall Keller produisait le point égalisateur.

Un duel de lanceurs attendait les spectateurs pour le match de la médaille de bronze, finalement remportée 2-1 par le Manitoba devant la Nouvelle-Écosse.


Partenaires