Ottawa, Ontario – Quelques-uns des meilleurs (es) jeunes joueurs (ses) de baseball évolueront à l’un ou l’autre des cinq championnats nationaux présentés par Baseball Canada dans quatre villes canadiennes différentes au cours du week-end. Toutes les équipes ont amorcé leur championnat aujourd’hui et toutes espèrent encore repartir avec une médaille au cou!
Voici un aperçu des premiers résultats de la journée :
Championnat national des baseballeurs de 13 ans et moins de l’Ouest canadien
Burnaby (C.-B) a vaincu Saskatoon (SK) 9-8 dans un match serré qui donnait le coup d’envoi de la compétition. Par la suite, Oildome (MB) a défait Sherwood Park (AB) au compte de 6-3 dans la deuxième rencontre du championnat.
Tournoi invitation de baseball féminin des joueuses de 16 ans et moins
Malgré la pluie qui a retardé le début de l’action, l’Ontario a inscrit une victoire de 9-3 aux dépens du Manitoba dans le match d’ouverture du tournoi, une rencontre disputée au parc Saint-Philippe. Pour l’heure, l’équipe du Québec 2 se prépare à affronter la Colombie-Britannique au stade d’Arvida.
Championnat canadien de baseball midget (18 et moins)
Déjà huit matchs ont été disputés à Magog, Sherbrooke et Coaticook. Le Nouveau-Brunswick a défait l’Île-du-Prince-Édouard 4-3 et la Saskatchewan a eu le meilleur sur la Nouvelle-Écosse 3-2 dans les deux matchs d’ouverture.
Par la suite, les lanceurs du Manitoba ont inscrit un match sans point ni coup sûr défaisant la troupe de Terre-Neuve et Labrador au compte de 10-0, une victoire signée en cinq manches. Les Terre-Neuviens sont toutefois revenus en force et ils ont infligé un revers de 6-3 à la Nouvelle-Écosse plus tard dans la journée.
Les deux équipes du Québec ont remporté leur match respectif. Équipe Québec a vaincu l’Ontario 12-2 en six manches, tandis que les Ailes du Québec prenaient la mesure de l’Alberta au compte de 4-2.
Championnat canadien de baseball junior (21 ans et moins)
Les représentants du Manitoba ont réussi dix coups sûrs et ils l’ont emporté au compte de 9-1 aux dépens de la troupe de Kentville (N.-É.) dans le match d’ouverture.
Puis, l’Ontario 2 a limité les frappeurs de Dartmouth (N.-É.) à un seul coup sûr l’emportant au compte de 4-0. Le Québec a compté quatre points en septième manche pour sécuriser sa victoire au compte de 8-1 sur les porte-couleurs de Kamloops (C.-B.).
Tournoi invitation de baseball féminin senior
Tout comme pour le tournoi invitation des jeunes filles de 16 ans et moins, celui de la division de jeu senior a été retardé en raison de la pluie. L’équipe des jeunes filles de 21 ans et moins du Québec a encaissé un revers de 17-3 aux mains des Ontariennes! Deux autres matchs sont au programme, dont celui opposant le Québec 1 et l’Ontario 1 qui sera présenté dans le cadre du match d’ouverture de la compétition ce soir à 19h30.
Joueurs ayant retenu l’attention :
Zack Zinck (Bridgewater, N.-É.) 9 retraits sur des prises en 4 manches de travail dans une victoire de 3-2 de la Nouvelle-Écosse aux dépens de la Saskatchewan. (Championnat 18 ans et moins)
Bennet Dalke (La Salle, MB) a produit 5 points dans les deux premières victoires du Manitoba aujourd’hui. (Championnat 18 ans et moins)
Drew Grady (Kensington, Î.-P.-É.) a claqué un coup de circuit dans une défaite de son équipe 4-3. (Championnat 18 ans et moins)
Vincent Caschera (Sarnia, ON) a claqué une balle hors des limites du terrain alors que l’Ontario 2 a gagné 4-0 sur la Nouvelle-Écosse. (Championnat 21 ans et moins)
Ryan Pollard (Brampton, ON) a lancé un match d’un seul coup sûr aux dépens de la formation de la Nouvelle-Écosse… passant 13 frappeurs adverses dans la mitaine! (Championnat 21 ans et moins)
Baseball Canada est heureuse de présenter l’évolution des matchs en direct sur son site, baseball.ca, une courtoisie de Pointstreak.
Twitter: twitter.com/baseballcanada
Facebook: facebook.com/baseballcanada
Instagram: instagram.com/baseballcanada