Ottawa, Ontario – Sept matchs étaient au programme de cette première journée d’action au prestigieux tournoi de la Coupe Baseball Canada qui se tient à London en Ontario et tous ont été joués.
Dans un premier temps, nous avons publié les résumés des matchs Québec-Ontario, Colombie-Britannique et Alberta, ainsi que Nouvelle-Écosse – Nouveau Brunswick. Voici maintenant les comptes rendus des autres rencontres de cette première journée d’activités
Île-du-Prince-Édouard 3 - Terre-Neuve et Labrador 0
Trois points, c’est vraiment bien plus qu’en avait besoin JP Stevenson (Bedeque, Î-P-É), lui qui a lancé un match de seulement deux coups sûrs alors que les siens de l’Île-du-Prince-Édouard ont blanchi les représentants de Terre-Neuve et Labrador au compte de 3-0.
Aucune des deux équipes ne s’est inscrite au pointage avant la sixième manche alors que la troupe de l’Île-du-Prince-Édouard a compté deux fois rapidement pour prendre une sérieuse option sur la victoire.
Le lanceur des Terre-Neuviens, Matt Murphy (St. John’s, T-N et L), a lancé durant toute la partie, tenant les siens dans le match jusqu’à la toute fin.
JJ Oram (Summerside, Î-P-E) a fait la différence à lui seul au bâton, réussissant deux coups sûrs et produisant un point pour son équipe.
Colombie-Britannique 11 - Québec 4
Les représentants de la Colombie-Britannique ont compté tôt dans le match en route vers un gain facile au compte de 11-4 face à la troupe de la Belle Province.
Le joueur de troisième but Dawson Yates (Kelowna, C-B) a été le meilleur des siens avec 4 des 15 coups sûrs de son équipe durant la rencontre.
Les deux formations disputaient leur deuxième match du jour et la fatigue semble avoir fait son œuvre alors qu’au total les joueurs ont gaffé pas moins de sept fois en défensive.
Manitoba 5 - Saskatchewan 4
Deux points comptés en sixième manche ont fait la différence entre le Manitoba et la Saskatchewan, les Manitobains l’emportant au compte de 5-4.
Les releveurs Ben Onyshko (Winnipeg, MB) et Nelson Quark (Winnipeg, MB) ont combiné leurs efforts, officiant au monticule sans céder le moindre point durant trois manches, permettant ainsi à leurs coéquipiers en attaque de revenir dans le match.
Le joueur d’inter Bryce Crosbie (Moose Jaw, SK) a été le meilleur de la troupe de la Saskatchewan, y allant de deux points et d’autant de points produits, tandis que Dustin Asham (Brandon, MB) a, quant à lui, produit le point gagnant pour le Manitoba.
Ontario 13 - Alberta 7
Les frappeurs de l’équipe de l’Ontario ont frappé tôt dans le match, et à vrai dire durant tout le match, menant les leurs à un gain de 13-7 aux dépens des Albertains. Le haut du rôle offensif de Team Ontario a pavé la voie à la victoire, les quatre premiers frappeurs ontariens récoltant pas moins de dix coups sûrs et sept points produits!
Le premier frappeur de l’alignement, le voltigeur de centre Justin Orton (Ruthven, ON) a mis la balle en lieu sûr quatre fois et a croisé le marbre à trois occasion, tandis que Malik Collymore (Mississauga, ON) – lui qui frappe au troisième rang – a réussi deux coups sûrs et a produit trois points.
Le frappeur de choix de la troupe de l’Alberta, Brayden Munro (Okotoks, AB), a quant à lui produit deux points dans la défaite.
Nous profitons de l’occasion pour vous rappeler que les amateurs de baseball de tout le Canada peuvent suivre l’action en direct sur le site Internet de Baseball Canada, (baseball.ca) une courtoisie de Pointstreak!