Ottawa, Ontario – Quatre autres matchs ont été disputés aujourd’hui au « Championnat national pee-wee de l’Atlantique ». Les dernières rencontres de la ronde préliminaire seront jouées demain matin, samedi, et celles de classement et de demi-finales le seront en après-midi.
Voici de brefs comptes-rendus des rencontres disputes au deuxième jour des compétitions :
Terre-Neuve et Labrador – Grand Falls-Windsor 6 - Nouveau-Brunswick – Fredericton 5
Après avoir vu leurs rivaux néo-brunswickois prendre une avance rapide de 4-0 dès la première manche, les Terre-Neuviens ont rapidement répliqué pour créer l’égalité dès la deuxième manche. Par la suite, ils ont ajouté deux autres points pour finalement l’emporter au compte de 6-5.
Matthew Janes (Mount Pearl, T.-N.- L.) a produit deux points en plus de lancer deux manches, retirant quatre frappeurs sur des prises!
Tyrel Poore (Fredericton, N.-B.) a réussi deux coups sûrs et produit deux points dans une cause perdante.
Nouveau-Brunswick – Moncton - 11 St. John’s 5
La troupe du Nouveau-Brunswick a compté six points avant la fin de la troisième manche, prenant une avance rapide qui leur a permis de l’emporter au compte de 11-5 aux dépens de la formation hôte du championnat, celle de St. John’s.
Benn Carson (Hillsborough, N.-B.) et Bryson Woodworth (Moncton, N.-B.) ont dirigé l’attaque de leur équipe y allant chacun d’un coup de circuit, tout en produisant à eux deux pas moins de sept points en plus de croiser le marbre quatre fois.
Dylan Mackey (St. John’s, T.-N.-L.) a produit deux points dans la défaite des Terre-Neuviens.
Î.P.É. – Charlottetown 12 - Nouvelle-Écosse – Bridgewater 5
Alors que le pointage était à égalité 5-5 entre les formations de l’Île-du-Prince-Édouard et celle de la Nouvelle-Écosse après trois manches de jeu, les insulaires ont explosé pour quatre points à leur quatrième tour à la frappe prenant l’avance pour de bon dans le match qu’ils ont remporté au compte de 12-5.
Kallum Muirhead (Winsloe, Î.P.É.) a mené l’équipe à la plaque mettant la balle en lieu sûr deux fois et produisant quatre points, tandis que Ryan Cameron (Charlottetown, Î.P.É.) officiait au monticule durant quatre manches et deux tiers pour récolter la victoire.
Zack Zinck (Bridgewater, N.-É.) a réussi deux coups sûrs et a produit deux points dans la défaite pour les Néo-Écossais.
Nouvelle-Écosse – Tri County 19 - Î.P.É. – Summerside 10
Dans un match tout à l’offensive, une rencontre où les deux équipes ont marqué au moins dix fois chacune, la troupe de Tri County en Nouvelle-Écosse a défait celle de Summerside à l’Île-du-Prince-Édouard au compte de 19-10!
Évidemment, plusieurs joueurs ont amélioré leurs statistiques offensives, mais soulignons la prestation de Matthew Welsh (Halifax, N.-É.) qui a claqué un coup de circuit et a terminé la rencontre avec six points produits. De plus, il a lancé une manche et un tiers sans céder de point, un exploit en soi dans un match où le pointage final est 19-10!
Karson Myers (Richmond, Î.P.É.) a produit trois des dix points de la troupe de Summerside dans la défaite.
Nous profitons de l’occasion pour vous rappeler que les amateurs de baseball de tout le Canada peuvent suivre l’action en direct sur le site Internet de Baseball Canada en cliquant sur le lien suivant : Matchs en direct.
Pour prendre connaissance des classements et du calendrier des matchs restants, rendez-vous sur la page du championnat national pee-wee de l’Atlantique du site Internet de Baseball Canada en suivant le lien suivant : Championnat national pee-wee de l'Atlantique.