Juan Dolio, République dominicaine — L'équipe nationale junior canadienne est arrivée en République dominicaine pour son camp automnal 2025, qui se déroulera jusqu'au 29 octobre.
Au cours de ce programme de dix jours, une série de matchs sera disputée contre des académies dominicaines affiliées à la MLB, offrant ainsi aux meilleurs athlètes canadiens de moins de 18 ans une expérience internationale précieuse et des occasions de se perfectionner face à des adversaires professionnels d'élite.
Équipe nationale junior 4, Espoirs des Dodgers de Los Angeles 2
L'équipe nationale junior canadienne a remporté sa première victoire du camp d'automne 2025 en République dominicaine en battant les Dodgers de Los Angeles 4–2 grâce aux lanceurs et à l'opportunisme de ses frappeurs.
Julian Sabourin (Ancaster, ON) a donné le ton au monticule, lançant trois manches sans accorder de point, ne donnant qu'un seul coup sûr et retirant deux frappeurs sur des prises. Dominic Fiorenza (Bolton, ON) a pris la relève au cours des trois manches suivantes, retirant trois frappeurs sur des prises tout se tirant d'impasse en fin de match pour sceller la victoire.
En attaque, Robert Omidi (Mississauga, ON) a fait compter le deuxième point du match avec un simple qui a donné au Canada une avance de 2-0. Le coup décisif est venu en cinquième manche, lorsque Rhys Whiteford (Duncan, C.-B.) a frappé un simple de deux points qui a permis aux Juniors de prendre une avance de deux points et le contrôle du match.
Rogan Rivard (Bonnyville, AB) et Will Henderson (Mississauga, ON) ont ont volé deux buts au cours de la partie, permettant au Canada de rapidement prendre sa place.
Les jeunes canadiens reprendront l'action mercredi contre une équipe d'espoirs de l'organisation des Mets de New York.
.png)
(R. Omidi, J. Sabourin, R. Whiteford)
Équipe nationale junior 0, Espoirs des Angels de Los Angeles 3
L'équipe nationale junior canadienne a débuté le camp d'automne 2025 par une défaite 3-0 contre les espoirs dominicaines des Angels de Los Angeles. Les lanceurs canadiens et la défensive ont été fort efficace dans ce premier match, malgré la défaite.
Le lanceur partant Cole Dorland (Langley, C.-B.) a impressionné sur le monticule, lançant quatre manches sans accorder de point mérité, retirant un frappeur sur des prises et limitant les Angels à seulement deux coups sûrs. Will Zielinski (Victoria, C.-B.) a enchaîné avec une manche en relève sans point, tandis que Lucas St-Laurent (Ascot Corner, QC) a terminé le match avec deux manches avant que la pluie ne vienne interrompre la partie au milieu de la huitième manche.
En attaque, Jalen Jacob (Richmond Hill, ON), Maxime Blain (Repentigny, QC), Will Henderson (Mississauga, ON) et Zach MacDonald (Lacombe, AB) ont chacun frappé des coups sûrs, Henderson et MacDonald ajoutant également des buts volés pour dynamiser l'attaque canadienne.
Les Juniors poursuivront leur programme avec un autre match contre des joueurs des Dodgers de Los Angeles demain.
.png)
(C. Dorland, M. Blain, W. Zielinski)