La Gina/Guerra, République dominicaine – Jusqu’ici, tout va très bien pour les joueurs de l’équipe nationale junior dans leur tournée dominicaine. Aujourd’hui, ils ont signé deux victoires, ce qui portent leur fiche à 3-0.
Des coups sûrs opportuns et deux brillantes performances au monticule ont d’abord permis aux Canadiens de gagner 3-2 contre le Cubs ce matin. Affrontant ensuite les Royals, les Juniors ont entre autres pu compter sur un circuit de deux points d’Owen Diodati (Niagara Falls, ON) pour l’emporter 8-3 contre les Royals.
Juniors 3, Cubs 1 (SOMMAIRE)
Les Canadiens ont marqué dès leur premier tour au bâton. Elijha Hammill (Oakville, ON) a frappé un double et a ouvert le pointage sur un simple de Ryan Leitch (Whitby, ON). Owen Diodati a permis aux siens de doubler leur avance en troisième manche à l’aide d’un double.
Le lanceur partant Theo Millas (Burnaby, C.-B.) a travaillé pendant cinq manches sans donner de point, espaçant six coups sûrs et un but sur balles et faisant deux victimes au bâton. Il s’est sorti d’impasse en première manche après avoir permis deux coups sûrs après deux retraits. Il a aussi lancé une quatrième manche parfaite.
En relève, Justin Thorsteinson (Langley, C.-B.) a retiré les six premiers frappeurs à lui faire face. Il a ensuite permis un simple et un but sur balles pour débuter la huitième, mais il a retiré les trois frappeurs suivants.
Les Juniors ont ajouté un point à leur avance en neuvième, après deux erreurs de la défensive adverse. Les Cubs ont marqué leur seul point du match en fin de neuvième avec un triple et un roulant.
Juniors 8, Royals 3 (SOMMAIRE)
Dasan Brown (Oakville, ON) a rapidement montré aux Royals ce qu’il était capable de faire sur les sentiers. Dès la première manche, il a réussi un simple à l’avant-champ, a volé le deuxième coussin, s’est rendu au troisième sur un roulant et a croisé le marbre sur le roulant de TJ Schofield-Sam (Brampton, ON).
Les Juniors ont marqué quatre fois en deuxième manche, dont un sur un simple de Brown et deux sur un coup sûr de Micah McDowell (Coldbrook, N.-É.).
En troisième, avec Noah Hull (Toronto, ON) au premier coussin, Diodati a claqué un circuit qui portait la marque à 7-0 après deux manches et demi.
Josh Walker (Victoria, C.-B.) a produit un point avec un simple en huitième.
Le lanceur partant Eli Saul (Vancouver, C.-B.) n’avait rien donné aux Royals au cours des deux premières manches avant de leur accorder trois points en troisième. Ils ont réussi deux simples de suite avec les coussins tous occupés pour couper l’avance des Juniors.
Saul n’a rien donné d’autre aux frappeurs adverses en quatrième et cinquième avant de céder sa place à Adam Maier (North Vancouver, C.-B.), ce dernier faisant ces débuts avec l’équipe nationale junior.
Ce dernier n’a eu besoin que de neuf lancers pour mettre fin à sa première manche de travail. Au total, en quatre manches lancées, il n’a permis ni point ni coup sûr à l’adversaire. Il a aussi fait trois victimes au bâton.
À VENIR
Les Juniors disputeront une partie contre l’équipe d’espoirs de la République dominicaine appartenant aux Mariners de Seattle dès 10 h demain matin…
Suivez l’équipe nationale junior sur les réseaux sociaux :