info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Les Juniors en République dominicaine : Victoire dans le dernier duel de la tournée

Boca Chica, République dominicaine – Cater Morris (Vernon, C.-B.) a lancé quatre solides manches et Dasan Brown (Oakville, ON) a produit trois points dans une victoire de 12-7 de l’équipe nationale junior contre les Rockies dans ce qui était le dernier match de la tournée en République dominicaine.

Dans ce périple qui a duré neuf jours, les Juniors ont gagné six fois, perdu cinq matchs et fait match nul à deux reprises.

SOMMAIRE

Les Rockies ont ouvert la marque en fin de première manche, inscrivant deux points non mérités. Cater Morris a cependant blanchi l’adversaire au cours des trois manches suivantes, ne permettant qu’à trois coureurs d’atteindre les sentiers. Au total, il a fait quatre victimes sur des prises.

L’offensive canadienne a bien appuyé son lanceur, marquant six fois en deuxième manche. Les Juniors ont profité de six buts sur balles et une erreur. Ils ont ajouté trois autres points en quatrième manche, dont un sur le double de Raphaël Pelletier (Montréal, QC) et un autre sur le simple de Dasan Brown.

Alors que les Juniors avaient les devants 10-3 en huitième, les Rockies ont débuté une remontée, marquant quatre points. Mais en début de neuvième manche, Dasan Brown a poussé Raphaël Pelletier à la plaque avec un triple et est venu lui-même marquer quelques instants plus tard sur le double de Micah McDowell pour mettre le match hors de portée de l’adversaire.

Le releveur Viktor Bergeron (Terrebonne, QC) a lancé trois manches et deux tiers, récoltant trois retraits sur des prises, alors que Connor O’Halloran (Mississauga, ON) a lancé la neuvième manche sans donner de point.

Les frappeurs canadiens ont réussi huit coups sûrs, Dasan Brown et Cesar Valero (Calgary, AB) en récoltant deux chacun et volant un total de trois buts à eux deux.

À VENIR

Les joueurs, les entraîneurs et le personnel seront de retour à la maison dimanche. Le prochain objectif du programme de l’équipe nationale junior est la Coupe du monde qui aura lieu du 30 août au 8 septembre prochain à Gijang (Corée du sud). L’équipe tiendra un camp de sélection à Lismore (Australie) à la fin du mois d’août afin de choisir les 20 joueurs qui prendront à la compétition mondiale.

Suivez l’équipe nationale junior sur les réseaux sociaux :

Instagram
Twitter
Facebook


Partenaires