info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Dykxhoorn mène les Lions au championnat de Taiwan et est nommé le meilleur joueur

Ottawa, Ontario – Membre à trois reprises de l’équipe nationale, Brock Dykxhoorn a reçu le titre de meilleur joueur après avoir mené les Lions Uni-President 7-ELEVEN au championnat en sept matchs lors séries taiwanaises de la Ligue professionnelle chinoise (CPBL) contre les CTBC Brothers.

Originaire de Goderich (ON), Dykxhoorn a lancé en huitième et neuvième manche pour sauvegarder la victoire lors de la septième et décisive partie. Les Lions ont comblé un déficit de 3-1 dans la série pour finalement l’emporter.

Les Lions avaient opté pour Dykxhoorn lors du premier match et le lanceur de 26 ans avait lancé six manches, donnant un point. Il a par la suite un match complet, blanchissant même l’adversaire, lors de la cinquième partie et avec son équipe faisant face à l’élimination.

Au cours de la finale, Dykxhoorn a lancé 17 manches et permis un seul point mérité. Ces statistiques lui ont valu le titre de meilleur joueur de la série.

Après avoir disputé la saison 2019 dans la KBO (Corée), Dykxhoorn a signé avec les Lions au milieu de la présente campagne et est rapidement devenu un joueur clé de la formation.

Avec son physique imposant de 6 pieds et 8 pouces, Dykxhoorn a fait ses débuts avec l’équipe nationale junior en 2012 et a participé à la conquête de la médaille d’argent de la formation lors de la Coupe du monde présentée à Séoul la même année. En 2015, il a aidé à la récolte de la médaille d’or aux Jeux panaméricains présentés à Ajax. Il a aussi porté les couleurs du Canada en 2019 au tournoi Premier12.

Après des passages à l’Université West Virginia (2013) et au Collège Central Arizona (2014), Dykxhoorn a été repêché par les Astros de Houston en sixième ronde lors de la sélection de 2014. Il a passé cinq saisons dans l’organisation des Astros.


Partenaires