info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

L’équipe de l’Est du Canada remporte la victoire au camp de perfectionnement Élite de Mizuno!

Toronto, Ontario – C’est avec le traditionnel match opposant une équipe de participants provenant des provinces de l’Est du Canada à une équipe formée d’athlètes du camp provenant de l’Ouest du pays que s’est clôturé le camp de perfectionnement Élite de Mizuno. Le match de 14 manches disputé sur le terrain du Centre Rogers a donné lieu à une victoire de l’équipe de l’Est au compte de 10-9! La rencontre a permis à pas moins de 28 lanceurs de grimper sur le monticule, dans ce qui aura certes été le point culminant des trois jours du camp pour les joueurs.

 

« C’est vraiment très spécial », a laissé entendre Brett Siddall (Windsor, Ontario) qui était un des athlètes participant au camp. « J’ai appris une foule de choses qui vont faire de moi un meilleur joueur de baseball, c’est vraiment une grande expérience. ”

 

Siddall a donné le ton au match au monticule en retirant trois frappeurs de suite sur des prises après avoir cédé un simple en début de première manche. Les lanceurs ont eu le meilleur sur les frappeurs au cours des quatre premières manches, alors qu’aucune des deux équipes n’a réussi à marquer.

 

En fin de cinquième manche, l’équipe de l’Est s’est inscrite à la marque comptant quatre fois. Kyle Hann (Oakville, Ontario) a frappé un des coups sûrs importants de la manche, un double bon pour deux points.

 

Tirant de l’arrière 6-0 en septième, l’offensive de la troupe de l’Ouest s’est mise en marche alors que Derek Jones (Brampton, Ontario) a couru les buts intelligemment pour compter le premier point des siens.

 

Puis, l’équipe de l’Ouest est vraiment revenue dans le match en neuvième manche, quand ses frappeurs ont croisé le marbre quatre fois pour réduire l’avance de la formation de l’Est du pays à deux points, mettant un peu de vie dans l’abri des joueurs. Avec les sentiers tous occupés, Ramon Valdez (Chestemere, Alberta) a claqué un triple évidemment bon pour trois points.

 

Après que la troupe de l’Est eut porté son avance à 9-5, les joueurs de l’Ouest, qui n’ont jamais abandonné, ont compté deux autres points en douzième. Dans cette manche, Philip Craig-St-Louis (Gatineau, Québec) a frappé un simple poussant un de ses coéquipiers à la plaque.

 

Mais de retour à la frappe pour la douzième fois du match, les frappeurs de l’Est sont de nouveau revenus à la charge. Jamar Brunette (Toronto, Ontario) a frappé son deuxième coup sûr du match, ce qui lui a permis d’ajouter un deuxième point produit à sa fiche dans la rencontre. Un point qui est devenu par la suite le point de la victoire pour les siens.

 

Les porte-couleurs de l’Ouest ont rendu les choses intéressantes en 14e manche y allant de deux points. Mais, Travis Harris (Fredericton, Nouveau-Brunswick) a limité les dégâts et a mis fin à la partie permettant ainsi aux siens de l’emporter.

 

L’entraîneur-chef de l’équipe nationale junior, Greg Hamilton (Ottawa, Ontario), est très heureux de la façon dont le camp s’est déroulé et il a été impressionné par les joueurs de talents qui ont évolué sur le losange du centre Rogers.

 

« Il y a des lanceurs avec de très bons bras qui ont pris place au monticule cet après-midi. Les bons joueurs de position étaient nombreux au sein du groupe et j’ai été impressionné par leurs habiletés et par leur gabarit. »

 

Même impression du côté de Jamie Lehman (Brampton, Ontario), le directeur du recrutement en sol canadien chez les Blue Jays de Toronto.

 

« J’ai remarqué chez ces joueurs les mêmes qualités que celles que nous rechercherons chez les joueurs que nous allons voir évolués en vue du repêchage de l’an prochain. Pour moi, plusieurs des joueurs ici aujourd’hui seront à surveiller lors de l’encan de 2011. »

 

Lehman et Andrew Tinnish (Ottawa, Ontario), le directeur du recrutement chez les Blue Jays de Toronto, ont eu la chance de s’adresser aux joueurs plus tôt cette semaine et ils leur ont parlé justement de recrutement, plus particulièrement de ce que les recruteurs recherchaient chez les joueurs de baseball.

 

« Je pense, après avoir vu les joueurs à l’œuvre, qu’ils possèdent déjà de très belles qualités physiques », a expliqué Lehman.  « J’ai vu les joueurs travailler fort et être ouverts à apprendre tout ce qui pouvait leur être utile pour devenir de meilleurs joueurs. »

 

Les participants ont également pu voir de leurs yeux les équipements haut de gamme mis sur le marché par la compagnie Mizuno Canada. Le président de Mizuno Canada, tout comme Adam Vella, ont expliqué aux joueurs comment travaillait la compagnie au niveau de la recherche et du développement et comment elle les nouvelles technologies étaient utilisées.

 

Les joueurs ont pu toucher aux produits, les manipuler et poser toutes les questions qu’ils voulaient quant à leur durée de vie ou quant aux performances attendues des équipements.

 

La dernière présentation a été celle de Greg Hamilton qui a expliqué le programme des équipes nationales. Une vidéo mettant en vedette les joueurs de l’équipe nationale leur a également été présentée. Hamilton a abordé la question des décisions que les joueurs auront à prendre bientôt pour leur avenir. Il a insisté sur l’aspect humain de ces décisions, ce qui a grandement impressionné le participant Brett Siddall.

 

« J’ai appris qu’il était tout aussi important de devenir une bonne personne dans la vie que de devenir un bon joueur sur le terrain! Ce camp m’a permis de m’améliorer sous ces deux aspects. »


Partenaires