info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Ed Quinlan et Chris Wilhelm honorés du méritas 2020 pour le développement des officiels de Baseball Canada

Ce méritas est décerné chaque année à une personne qui a démontré son engagement et son excellence en donnant la formation aux officiels dans le cadre du programme national de certification des arbitres.

La pandémie de la COVID-19 a forcé les organisations à s’adapter et ce, d’une façon plus importante et rapide que la normale. La communauté des officiels n’y a pas fait exception et, sans l’ombre d’un doute, Baseball Ontario a réussi grâce aux formations des officiels et des entraîneurs offerts en ligne pour l’année 2020. Cette transition rapide n’aurait pas été possible sans les efforts d’Ed Quinlan et Chris Wilhelm qui ont donné de nombreuses heures de leur temps au programme.

En seulement cinq semaines, l’approche sur la façon de donner les formations a changé, incluant la recherche et l’achat de la plateforme technologique à utiliser, le transfert des documents de formation en version numérique, le recrutement et l’encadrement des formateurs et l’implantation d’un outil d’inscription en ligne.

Tout ce travail a été complété le 18 mars alors que les cliniques pour les officiels de Niveau 1 et Niveau 2 ont débuté le 29 avril. Au total, 88 associations locales ont offert 185 cliniques à près de 4000 participants. Ce nombre correspond à une rétention des deux tiers des officiels de Baseball Ontario de 2019 malgré l’incertitude entourant la saison de baseball 2020.

Ed et Chris n’ont pas arrêté de travailler après la période de préparation et sont devenus des ressources importantes lors des cliniques. Le document « Leave Behind » pour chaque arbitre en chef local a été fourni, contenant des conseils et des activités à mettre en place lorsque les activités sur le terrain pouvaient reprendre. De plus, Baseball Ontario avait mis en place son premier programme accéléré, où les personnes avec une certaine expérience comme officiel mais sans certification active pouvaient suivre une formation intensive d’un week-end et obtenir leur niveau 1 et 2. En raison de la COVID, cette formation n’était plus possible. Qu’à cela ne tienne, Ed et Chris ont modifié ce programme en une série de webinaire impressionnant et innovant. Finalement, 20 participants ont complété le programme accéléré en quatre semaines et complèteront leur formation sur le terrain lorsque l’action reprendra.

Les efforts d’Ed et Chris n’ont pas seulement été bénéfiques pour l’Ontario car les formations Niveau 1 et 2 ont aussi été utilisées pour 280 arbitres du Manitoba et 78 de Terre-Neuve et Labrador.


Partenaires