info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Des erreurs coûtent le match aux Juniors

Guerra, République Dominicaine – Cinq erreurs de l’équipe nationale junior et de petits jeux importants réalisés par les joueurs des Rays de Tampa Bay auront été de trop pour la troupe de Greg Hamilton qui a perdu 9-5 dans un match préparatoire en République Dominicaine.

Les Rays ont marqué six points en fin de deuxième manche où ils ont exécuté avec succès trois « cours et frappe » en plus de profiter de trois erreurs de la formation canadienne pour ainsi prendre les devants 6-1.

Jacob Robson (Windsor, ON) avait débuté le match avec un amorti parfait placé entre le lanceur et le joueur de deuxième but. Après avoir volé le deuxième but, Kyle Hann (Oakville, ON) l’a poussé vers le marbre avec un double dans l’allée du champ gauche.

Après la deuxième manche de six points, les Canadiens ont commencé petit à petit à revenir dans le match. En début de troisième manche, Robson a soutiré un but sur balles avec un retrait, a avancé au deuxième sur un simple à l’avant champ de Jamar Burnette (Toronto, ON) et après une balle passée, il marqué sur un mauvais lancer.

Après un autre but sur balles, celui-là donné à Kyle Hann, Gareth Morgan (Toronto, ON) a frappé un simple qui a fait compter Burnette. Hann a pour sa part été retiré pour mettre fin à la manche.

Les Canadiens ont ajouté un autre point en quatrième manche pour réduire l’écart à deux points (6-4). Brian Saucedo (Toronto, ON) a claqué un triple opportun après deux retraits qui a fait marquer Daniel Pinero (Toronto, ON). Ce dernier avait atteint les sentiers suite à une erreur et avancé jusqu’au troisième sur une balle passée et un roulant.

Le lanceur partant du Canada, Dylan Brooks (Dorchester, ON) s’est bien repris après la mauvaise deuxième manche n’accordant pas de point en troisième manche. Cependant, les Rays en ont ajouté deux en quatrième.

Deux simples consécutifs ont placé des coureurs aux extrémités. Le premier a marqué sur un double vol de but alors que personne ne couvrait le deuxième coussin et le second sur un roulant.

Tirant de l’arrière 8-4 en cinquième, Brooks n’a pas donné de point retirant même sur des prises le dernier frappeur à lui faire face.

Les Juniors ont eu d’autres chances de marquer alors qu’ils ont laissé des coureurs sur les sentiers en sixième et septième manche. Ils ont frappé neuf coups sûrs cet après-midi, venant de neuf joueurs différents.

Fernando Fernandez (Montréal, QC) a pris la place de Brooks en sixième et il a retiré deux frappeurs sur des prises. À la manche suivante, il a permis un point sur un ballon sacrifice.

Nathan DeSouza (Milton, ON) a été utilisé pour la première fois de la semaine, lui qui soignait une blessure à la hanche, et il a réussi un double en huitième avant de venir marquer sur le simple de Brett Siddall (Windsor, ON).

Christian Botnick (Brampton, ON) a parfaitement lancé en huitième, obtenant trois retraits sur des roulants.

Notes : La formation nationale junior jouera deux fois demain, le premier match étant présenté à 10h30 contre les Braves d’Atlanta… La deuxième rencontre aura lieu à 14h30 face aux Tigers de Détroit… Clayton Isherwood (Van Anda, C.-B.) devrait être le lanceur partant pour le premier duel… Ryan Kellog (Withby, ON) suivra contre les Tigers… Suivez toute l’action de ces rencontres sur le compte Twitter de Baseball Canada (www.twitter.com/baseballcanada).

Ce camp tenu en République Dominicaine est l’avant-dernier à se tenir avant le championnat du monde de l’IBAF des 18 ans et moins à Séoul, Corée du Sud, du 30 août au 8 septembre. La formation officielle sera connue suite au camp final et à une série de rencontres préparatoires qui auront lieu du 15 au 27 août suite.

Cliquez ici pour l’alignement, l’horaire et le personnel de lanceurs.


Partenaires