Lake Buena Vista, Floride, États-Unis – Après avoir disputé des matchs à bas pointage au cours des derniers jours, l’équipe nationale junior a joué, aujourd’hui, un match à sens unique... alors que les jeunes espoirs des Astros de Houston leur ont servi une sévère correction de 15-2 dans une rencontre disputée au stade « Champions » du complexe « ESPN Wide World of Sports ».
Pourtant, le lanceur partant des Canadiens, Michael Brettell (Fonthill, ON), n’a cédé aucun point dans son quart de travail de trois manches. Mais, les jeunes Astros ont profité de l’arrivée de releveurs pour croiser le marbre trois fois en quatrième... avant d’exploser pour cinq points en cinquième et pour sept en sixième!
Josh Naylor (Mississauga, ON) a claqué un coup de circuit bon pour deux points en septième manche, sa deuxième longue balle du périple, produisant tous les points de son équipe dans le match.
Outre le circuit de Naylor, les frappeurs de l’équipe nationale junior ont réussi quatre autres coups sûrs dans le match : Demi Orimoloye (Orleans, ON), Kobe Hyland (Spruce Grove, AB), Miles Gordon (Oakville, ON) et Cooper Lamb (Burlington, ON) en ont réussi un chacun.
Les hommes du gérant Greg Hamilton ont raté une belle chance de compter dès leur premier tour au bâton, alors qu’ils ont rempli les buts avec aucun retrait au tableau. Mais deux petits ballons et un roulant au champ intérieur ont mis fin à la menace des nôtres.
Durant ses trois manches de travail, Michael Brettell n’a cédé ni coup sûr ni but sur balles en plus de passer deux frappeurs adverses dans la mitaine.
Les jeunes frappeurs des Astros ont pris les choses en main en quatrième manche aux dépens du releveur Kristjan Storrie (Langley, C.-B.), alors que le premier frappeur de la manche a claqué un triple. Ce dernier a croisé le marbre sur une balle passée. Puis, un but sur balles et deux simples ont produit un autre point. Après avoir ajouté un autre point en quatrième, les Américains ont explosé pour cinq points en cinquième, dont trois sur un coup de circuit.
Alexis Lavergne (Gatineau, QC) a grimpé sur le monticule pour lancer la sixième manche... mais les Astros ont compté six fois avant qu’il ne parvienne à inscrire son premier retrait de la manche. Par la suite, les Astros ont compté une autre fois.
Après que Kobe Hyland eut été atteint en septième, Naylor, avec un retrait dans la manche, a frappé son coup de circuit.
À suivre...
Autre match au complexe « ESPN Wide World of Sports » demain pour l’équipe nationale junior, qui affrontera, pour l’occasion, les jeunes recrues des Nationals de Washington.
Le premier « Play ball » du match sera entendu à 13 heures (heure de l’Est).