Ottawa, Ontario – Au cours de sa carrière, Jim Ridley a été gérant de l’équipe olympique canadienne en 1988 et il a dirigé la formation des nôtres aux Jeux panaméricains de 1991, deux féroces compétitions, mais jamais de toute sa vie il n’avait eu à affronter adversaire aussi coriace que celui avec qui il lutte aujourd’hui. Jim Ridley est actuellement hospitalisé et il se bat avec l’énergie du désespoir contre un cancer.
Actuellement recruteur pour le compte des Twins du Minnesota, Ridley a déjà fait le même travail pour les Blue Jays de Toronto.
Il a contribué à lancer la carrière professionnelle de nombreux joueurs canadiens, dont Paul Spoljaric, John Ogiltree, David Corrente et René Tosoni tous d’ex-membres des équipes nationales.
Ridley est considéré par plusieurs comme une personne qui a consacré sa vie au baseball. Il a été gérant de l’équipe nationale junior de 1983 à 1988, remportant la médaille de bronze au Championnat mondial de baseball junior de 1983, tenu à Johnstown en Pennsylvanie, et à celui de 1987 qui a eu lieu à Windsor en Ontario.
Baseball Canada lui a transmis ses meilleurs vœux de prompt rétablissement. Mais, si vous avez eu l’occasion de connaître cet homme, si un jour il vous a encouragé à poursuivre vos rêves ou si vous avez eu le privilège de le côtoyer, n’hésitez pas à lui transmettre, vous aussi, un mot d’encouragement.