info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Apprenez à connaître votre bureau provincial : Québec

« Apprenez à connaître votre bureau provincial » est une nouvelle chronique offerte sur le site Internet de Baseball Canada, « baseball.ca », qui vise à fournir de l’information sur chacune des dix fédérations provinciales de baseball du Canada. La saison de baseball 2014 est déjà commencée chez certains, tandis que d’autres comptent les jours avant qu’ils puissent envahir les losanges. Une chose est certaine dans très peu de temps, le baseball sera en action partout. Regardons donc de plus près les organisations de chacune des provinces qui contribuent à populariser le baseball partout à travers le pays!

Québec

Données informatives :

Nom de la fédération : Baseball Québec

Président: Jean Boulais

Directeur général: Gilles Taillon

Siège social : Montréal

Téléphone: 514-252-3075

Site Internet: baseballquebec.com

Mot-clic Twitter: @BaseballQuebec

Date de fondation: 1969

Nombre d’employés: 11

Nombre de membres au Conseil d’administration: 9

Faits saillants aux championnats canadiens de Baseball Canada: Lors des championnats canadien présentés à Windsor en 2003, toutes les équipes du Québec étaient invaincues après la ronde préliminaire. C’était la première fois que les équipes du Québec étaient de toutes les finales depuis l’instauration des championnats canadien.

Honneurs exceptionnels: Titre de la province de l’année en 1986, 1998, 2003, 2004 et 2009.

Membres en 2013 : 24 952 joueurs (dont 1 888 filles), 1820 équipes, 1147 marqueurs, 1379 arbitres, 5857 entraîneurs, 153 associations, 13 régions et 15 programmes sport-études.

Championnats provinciaux en 2014: 19

Joueurs de baseball les plus exceptionnels provenant de la province: Russel Martin, Éric Gagné, Denis Boucher, Claude Raymond, Ronald Piché et Derek Aucoin.

Plus célèbres anciens non-associés au baseball: Martin Lavigne, président de la Financière Banque Nationale, secteur de l’investissement.

Trois éléments à surveiller au Manitoba en 2014:

Partenariat avec evenko pour la présentation des matchs hors-concours Blue Jays vs Mets

Au mois de mars dernier, le baseball majeur était de retour au Stade Olympique de Montréal pour la première fois depuis 2004 alors que les Blue Jays de Toronto et les Mets de New York ont joué deux parties hors-concours à quelques jours du début de la saison.

Baseball Québec a travaillé en étroite collaboration avec le promoteur evenko afin de faire de cet happening un succès.

« De toute l’histoire de Baseball Québec, c’est l’événement le plus important que nous avons organisé et ce fut un grand succès alors que plus de 96 000 personnes au total ont assisté aux rencontres et nous avons reçu un don de 30 000$ », a dit Gilles Taillon.

Campagne marketing pour faire croître les inscriptions

Toujours au mois de mars, Baseball Québec a lancé sa campagne de promotion en vue des inscriptions pour la saison 2014.

« Nous avons mis sur pied et livré une campagne marketing afin de promouvoir les inscriptions au mois de mars, a continué Taillon. Les annonces ont apparu à la télé, sur les réseaux sociaux et sur différentes plateformes web et journaux partout en province. »

Analyse des programmes d’élite

Baseball Québec est présentement à faire une analyse complète de ses programmes d’élite afin d’établir des objectifs pour les dix prochaines années.


Partenaires