info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Les jeunes Blue Jays trop forts pour les juniors canadiens

Dunedin, Floride, États-Unis – Les jeunes recrues de l’organisation des Blue Jays de Toronto ont frappé à répétition cet après-midi, y allant d’une pétarade de 16 coups sûrs, pour vaincre facilement l’équipe nationale junior canadienne au compte de 14-5, au quatrième jour du camp d’entraînement printanier de la troupe du gérant Greg Hamilton. 

Pourtant, l’équipe canadienne avait fort bien amorcé la rencontre, menant même 5-1 après deux manches et demi de jeu. Mais, après ces cinq points, les nôtres ont rangé leurs bâtons pour le reste de la rencontre.

Tirant de l’arrière 1-0 après le premier tour à la frappe de la formation professionnelle, les juniors canadiens ont rebondi en début de deuxième manche quand Lachlan Fontaine (North Vancouver, C.-B.) a claqué un double alors que les sentiers étaient tous occupés. La frappe du Britanno-Colombien a placé son équipe en avance 3-1.

En fin de deuxième manche, le lanceur partant de la formation canadienne, Kurtis Horne (Sooke, C.-B.) a bien géré une situation difficile, mettant fin à la manche avec un retrait sur des prises.

Les frappeurs de l’équipe nationale ont profité des largesses des lanceurs des Blue Jays en début de troisième manche, alors qu’ils ont rempli les buts suite à trois passes gratuites consécutives. Jake Lumley (Windsor, ON) a alors frappé un simple bon pour un point, avant de voir Tyler O’Neill (Maple Ridge, C.-B.) réussir un ballon-sacrifice portant la marque à 5-1 en faveur du Canada.

Mais, Horne, en fin de troisième manche n’a pas accompli ce qu’il souhaitait. Il a été accueilli par le premier frappeur des Jays qui a canonné un coup de circuit, puis il a accordé un double, un simple et un triple qui lui ont coûté deux points. Après trois manches complètes de jeu, la troupe canadienne ne détenait plus qu’une petite avance d’un seul point à 5-4!

C’est en fin de cinquième que les porte-couleurs des Jays ont pris les devants pour de bon. Avec Connor Noble (Vancouver, C.-B.) au monticule, les athlètes professionnels ont explosé pour quatre points, y allant entre autres d’un coup de circuit de deux points!

Le Canadien Tyler O’Neill a profité du sixième tour au bâton de son équipe pour réussir son troisième coup sûr en autant de matchs depuis le début du camp d’entraînement. Il a claqué un coup de deux buts… après deux retraits dans la manche. Il n’a pas réussi à croiser le marbre.

Les Jays, quant à eux, ont ajouté deux autres points, profitant d’un double, d’un but sur balles et de deux erreurs des Canadiens pour porter leur avance à 10-5.

Avec un pointage de 11-5 en faveur de la formation des recrues des Blue Jays, Sean Ratcliffe (Ajax, ON) s’est amené en relève et il a accordé un troisième coup de circuit aux frappeurs des Jays dans le match, une frappe bonne pour deux points. Par la suite, il a alloué un but sur balles alors que les sentiers étaient bondés de coureurs au dossard bleu!

Offensivement pour les nôtres, Jake Lumley a frappé deux des six coups sûrs de son équipe, les autres ayant été réussis par Tyler O’Neill, Lachlan Fontaine, Chris Thibedeau (Dartmouth, N.-É.) et Morgan Lofstrom (Kelowna, C.-B.).

Méli-mélo
L’équipe nationale junior affronte demain une formation composée de recrues de l’organisation des Nationals de Washington.

Le match a lieu au complexe « ESPN Wide World of Sports » à Orlando à compter de 13 heures (heures de l’Est).

Cal Quantrill (Port Hope, ON) sera le lanceur partant pour l’équipe canadienne.
 


Partenaires