info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Les Jays reviennent de l’arrière et battent les Juniors

DUNEDIN – Les recrues des Blue Jays de Toronto ont marqué quatre points en septième manche, comblant un déficit d’un point, ils en ont ajouté trois autres à la manche suivante et ils sont vaincu l’équipe nationale junior 8-2 au complexe Bobby Mattick à Dunedin.

Les Canadiens avaient les devants 2-1 en fin de septième manche avant que Michael Clouthier (Guelph, ON) n’éprouve quelques problèmes de contrôle. Il a donné six passes gratuites et a atteint un frappeur des Jays.

Le partant du Canada, Brock Dykxhoorn (Goderich, ON), a été très efficace dans ses trois manches de travail, ne permettant qu’un coup sûr et un but sur balles tout en retirant trois frappeurs sur des prises.

Après quatre manches sans point, l’équipe nationale junior a ouvert la marque en début de cinquième manche en marquant deux fois.

Gareth Morgan (Toronto, ON) a débuté la manche avec un but sur balles, s’est rendu au deuxième sur un roulant et a marqué sur le simple de Jesse Hodges (Victoria, C.-B.).

Ce dernier a avancé de 90 pieds sur une erreur en défensive et a croisé le marbre quelques instants plus tard sur le simple de Daniel Pinero (Toronto, ON).

Ryan Kellogg (Withby, ON) a accordé deux coups sûrs sans donner de point dans les quatrième et cinquième manches avant de finalement permettre à l’adversaire de réduire l’écart à un point en sixième.

Il a donné deux buts sur balles, effectué un mauvais lancer et permis un simple qui a fait compter un point.

Avec aucun retrait et des coureurs au premier et deuxième, Kellogg a forcé les frappeurs suivants à soulever des ballons pour se sortir d’impasse.

En trois manches lancées, il a permis un point sur trois coups sûrs et deux buts sur balles tout en retirant trois frappeurs sur des prises.

Après les quatre points donnés par Clouthier en septième, Fernando Fernandez (Montréal, QC) a œuvré en huitième manche. Après avoir donné un but sur balles au premier frappeur, Fernandez a vu les Jays frapper trois simples et un double pour porter la marque à 8-2.

Il a finalement mis fin à la manche en retirant deux frappeurs sur des prises.

La formation junior a laissé un total de sept coureurs sur les sentiers dont deux en position de marquer en quatrième.

Dans cette manche, Jordan Schulz (Strasbourg, SK) a réussi le premier de ses deux coups sûrs de la journée et s’est retrouvé au troisième après le double de Kyle Hann (Oakville, ON). Ces derniers ont été laissés sur place suite à un retrait sur des prises.

Jamar Burnette (Toronto, ON) et Chris Shaw (Winnipeg, MB) ont également réussi l’un des sept coups sûrs des Canadiens.

Notes : Les jeunes canadiens seront de retour au complexe ESPN Wide World of Sports demain alors qu’ils affronteront la jeune formation des Braves d’Atlanta à 13h… Cal Quantrill (Port Hope, ON) devrait être le partant pour l’occasion… Le double de Kyle Hann en quatrième manche était le premier coup sûr de plus d’un but de la formation canadienne depuis le début de la semaine… Trois anciens porte-couleurs de la formation junior sont au camp prolongé des Blue Jays, soit Justin Atkinson (Surrey, C.-B.), Tom Robson (Ladner, C.-B.) et Dalton Pompey (Oakville, ON)… Le camp d’entraînement printanier est une étape importante dans le processus de sélection des 20 joueurs qui seront choisis pour représenter le Canada au championnat mondial des 18 ans et moins à Séoul, en Corée du Sud, du 30 août au 8 septembre…

Horaire
Alignement
Lanceurs
Information sur le programme


Partenaires