info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Un duel de lanceurs pour conclure le camp printanier de l’équipe nationale junior

Orlando, Floride – Les lanceurs de l’équipe nationale junior y sont allés de leur meilleure performance du camp printanier 2010, mais cela n’a pas été suffisant pour vaincre les recrues de l’organisation des Braves d’Atlanta de la Ligue nationale de baseball. Il faut dire que les lanceurs qui évoluent dans les rangs professionnels ont eux aussi brillé de tous leurs feux. Les deux équipes ont offert un spectacle fort apprécié des puristes. L’équipe canadienne a donc encaissé un revers de 1-0 à son dernier match du camp en Floride.
 
Les lanceurs canadiens ont étourdi les frappeurs des Braves au cours des six premières manches, ne leur cédant aucun coup sûr. Evan Rutckyj (Windsor, Ontario), qui a amorcé le match au monticule, a lancé trois manches parfaites éventant pas moins de cinq cogneurs adverses au passage.
 
Jonathan Paquet (Ancienne Lorette, Québec) a pris la relève de Rutckyj et a été tout aussi brillant ne permettant pas de coup sûr lui non plus. Il a limité les frappeurs adverses à deux petits buts sur balles au cours des trois manches où il a été à l’œuvre sur la butte.
 
Pour lancer la septième manche, le gérant de l’équipe, Greg Hamilton, a donné la balle à Evan Grills (Whitby, Ontario). Les recrues des Braves ont alors inscrit leur premier coup sûr de la rencontre, profitant de l’occasion pour compter l’unique point de la partie à la huitième manche. Après avoir soutiré un but sur balles pour amorcer la manche, un frappeur des Braves a déposé un amorti sacrifice, puis un coup sûr a permis au coureur de compter!
 
Dans ses deux manches de travail, Grills aura donc permis un point sur deux coups sûrs et un but sur balles. Il a inscrit deux retraits sur des prises et malheureusement pour lui, la défaite a été inscrite à son dossier.
 
L’attaque des juniors n’a jamais pu capitaliser sur ses chances de marquer, et elles ont été nombreuses, les nôtres laissant rien de moins que dix coureurs sur les buts durant la rencontre. Les plus belles occasions de compter sont survenues en première et en deuxième manche. À chaque reprise, un coureur canadien se retrouvait en position de marquer avec moins de deux retraits, mais nos frappeurs n’ont jamais été capables de pousser un des nôtres à la plaque payante.
 
Une situation semblable s’est également produite à la sixième manche quand Chayse Marion (Red Deer, Alberta) s’est rendu au troisième sac sans qu’il n’y ait de retrait dans la manche, mais il a retiré quelques jeux plus tard suite à une décision de l’arbitre pour obstruction!
 
L’équipe nationale junior sera de retour au Canada dès le dimanche 25 avril et chaque joueur pourra ainsi retourner à l’école et poursuivre son entraînement de baseball avec son équipe. 

L’équipe nationale junior se réunira maintenant pour le camp d’été en République dominicaine, événement qui aura lieu du 19 au 28 mai prochain. L’horaire de ce périple va comporter notamment des rencontres face à des équipes du baseball professionnel qui sont affiliées aux formations du baseball majeur.


Partenaires