info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Camp junior prolongé : Circuits pour Schofield-Sam et Hammill dans la victoire

West Palm Beach, Floride – TJ Schofield-Sam (Brampton, ON) et Elijha Hammill (Oakville, ON) ont chacun réussi une longue balle alors que les lanceurs Antoine Jean (Montréal, QC) et Jack Seward (Port Moody, C.-B.) ont été dominants et ont mené l’équipe nationale junior à une victoire de 7-5 contre les espoirs de l’organisation des Astros de Houston.

SOMMAIRE

Schofield-Sam a réussi un circuit de deux points dès le début de la première manche et Hammill l’a imité comme premier frappeur du début de la septième manche avec une claque en solo.

Le lanceur partant Antoine Jean a fait sept victimes au bâton en trois manches de travail et n’a permis qu’un point. Jack Seward, à ses débuts avec la formation junior, n’a permis qu’un coup sûr et un but sur balles et a réussi quatre retraits sur des prises en trois manches lancées.

À l’offensive, les juniors ont réussi huit coups sûrs dont des doubles pour Owen Diodati (Niagara Falls, ON), Noah Hull (Toronto, ON) et Ryan Leitch (Whitby, ON).

EN VITESSE

Tirant de l’arrière 2-0 suite au circuit de Schofield-Sam, les Astros ont réduit l’écart avec un point en fin de deuxième manche à l’aide d’un roulant. Jean a retiré le frappeur suivant sur des prises, sa deuxième victime de la manche, pour mettre fin à la menace.

Les Astros ont créé l’égalité sur un circuit solo en quatrième contre le releveur Connor O’Halloran.

Des doubles consécutifs de Leitch et Diodati en cinquième ont permis aux juniors de reprendre les devants.

O’Halloran a accordé une autre longue balle aux Astros, leur permettant de créer l’égalité de nouveau, dès leur retour au bâton. L’adversaire a finalement pris les devants pour la première fois du match avec deux points en fin de sixième sur un simple et une erreur en défensive.

Le circuit de Hammill en septième a réduit l’écart à un point et les juniors ont ensuite explosé pour trois points en huitième. Cesar Valero (Calgary, AB) a produit le premier point à l’aide d’un simple et Ayden Makarus (Airdrie, AB) le deuxième avec un ballon sacrifice. Valero a marqué le point d’assurance sur un mauvais lancer.

Seward a fait deux victimes au bâton en huitième et le receveur Raphaël Pelletier (Montréal, QC) a retiré un coureur trop téméraire pour mettre fin à la manche. Seward a ensuite lancé une neuvième manche parfaite pour concrétiser la victoire.

À VENIR

Le camp printanier prolongé de l’équipe nationale junior se poursuit demain avec un affrontement contre l’équipe indépendante des Stars de Fort Lauderdale dès midi demain… Le lanceur gaucher Ben Adams (Ottawa, ON) et les lanceurs droitiers Eli Saul (North Vancouver, C.-B.) et Viktor Bergeron (Terrebonne, QC) devraient voir de l’action.


Partenaires