info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Revers de l’équipe nationale junior face aux recrues des Astros

Orlando, Floride – L’équipe nationale junior s’est inclinée au compte de 4-3 devant les jeunes joueurs de l’organisation des Astros de Houston dans le troisième match du camp d’entraînement printanier de nos juniors qui se tient en Floride au Disney Wide World of Sports Complex. Pourtant, la troupe canadienne a eu ses chances de prendre les commandes dans le match. Les joueurs du gérant Greg Hamilton ont en effet placé des coureurs en position de marquer, avec moins deux retraits, en cinquième manche, alors que la marque était à égalité, et encore une fois en huitième manche, quand les nôtres tiraient de l’arrière par un seul point, mais les deux fois il leur a été impossible de capitaliser.

Les recrues des Astros de Houston de la Ligue nationale de baseball ont pris une avance de 2-0 dès la deuxième manche face au lanceur partant des Canadiens, Jonathan Paquet (Ancienne Lorette, Québec). Ils y sont allés de deux simples suivis, après deux retraits, d’un double bon pour deux points. 
 
La deuxième reprise est la seule manche difficile qu’a connue Paquet, lui qui a été à l’œuvre durant trois manches. Au total, il aura permis deux points sur trois coups sûrs et un but sur balles, et ce, tout en inscrivant trois retraits sur des prises.
 
L’équipe de l’organisation des Astros a ajouté à son avance à la quatrième manche profitant de deux erreurs de la défensive canadienne. Avec des coureurs en position de marquer, les Astros ont capitalisé sur un coup sûr opportun, une frappe qui leur a permis de compter un point et de porter leur avance à 3-0.
 
Toutefois, les nôtres ont rapidement créé l’égalité, dès la fin de la quatrième manche grâce à un simple de Kellin Deglan (Langley, Colombie-Britannique) qui a produit deux points. Avant ces deux points, Simon Brisebois (Mascouche, Québec) avait compté le premier point de son équipe. Ce dernier a amorcé la manche en soutirant un but sur balles et est venu marquer suite à un mauvais lancer.
 
En cinquième manche, les nôtres ont raté une belle chance de prendre les devants. Philip Diedrick (Ajax, Ontario) a claqué un double avec un seul retrait dans la manche. Ryan Johnson (Winnipeg, Manitoba) l’a poussé au troisième sac lorsqu’il a constitué le deuxième retrait. Mais, Jordan Boston (Brampton, Ontario) a frappé dans un optionnel pour mettre fin à la manche et à la menace alors que deux coureurs à l’unifolié prenaient place sur les buts.
 
Un but sur balles accordé par Vaughan Covington (Vancouver, Colombie-Britannique) a été fort coûteux alors que les recrues des Astros ont encore une fois capitalisé y allant d’un double pour faire compter leur coureur et prendre l’avance pour de bon au compte de 4-3.
 
Les Canadiens ont encore une fois menacé à la huitième manche quand Rowan Wick (North Vancouver, Colombie-Britannique) a claqué un double avec seulement un retrait au tableau, mais Jalen Harris (Toronto, Ontario) a été passé dans la mitaine, tandis que Dalton Pompey (Mississauga, Ontario) était retiré sur un ballon pour mettre fin à la manche, sans que Wick n’ait pu croiser le marbre. Puis, en neuvième, les nôtres ont été retirés dans l’ordre.
 
Mardi le 20 avril, l’équipe nationale junior prendra la route en direction de Dunedin, dans le sud de la Floride, pour y affronter les jeunes des Blue Jays de Toronto au Bobby Mattick Complex, le stade où les Jays tiennent annuellement leur camp d’entraînement printanier. Le premier « Play-ball » de la rencontre sera crié à 13 heures alors que Evan Rutckyj (Windsor, Ontario) devrait être au monticule pour amorcer le match pour l’équipe nationale junior.


Partenaires