St-Petersburg, Floride – L’équipe nationale junior du Canada a perdu son premier match du camp printanier, 6-2, face à un groupe de jeunes joueurs recrues de l’organisation des Phillies de Philadelphie.
GRANDES LIGNES DU MATCH
Événement : Camp printanier
Pointage : Phillies Philadelphie 6, Canada (18 ans et moins) 2
Endroit : Complexe Walter Fuller, St-Petersburg, Floride.
ALIGNEMENT PARTANT DU CANADA
- Cooper Davis, VC
- Adam Hall, AC
- Clayton Keyes, VD
- Andrew Yerzy, R
- Noah Naylor, FD
- Steven Moretto, FD
- Brad Aldred, 3B
- Isaac Devereaux, VG
- Luke Van Rycheghem, 1B
- Jason Willow, 2B
- Soren Greversen, FD
Lanceur partant : Josh Burgmann, lanceur droitier
DÉROULEMENT DU MATCH
- Le premier frappeur du match, qui a réussi un simple, est venu marquer après un triple pour donner l’avance de 1-0 aux Phillies.
- Ces derniers ont doublé leur avance dès la manche suivante. Après un retrait, un but sur balles, un but volé et un simple, un mauvais lancer a permis au coureur posté au troisième coussin de marquer.
- Avec deux retraits en quatrième manche et le releveur Mathieu Deneault-Gauthier (Candiac, QC) au monticule, un simple suivi d’une erreur a permis au coureur de se rendre en position de marquer. Un simple plus tard, les Phillies menaient alors 3-0.
- Les juniors canadiens ont inscrit un premier point au tableau en fin de cinquième manche. Andrew Yerzy (Toronto, ON) a croisé la plaque sur une erreur, après avoir réussi un simple.
- Les Phillies ont mis le match hors de portée en septième manche, inscrivant deux points de plus. Ils ont profité d’une erreur, d’un simple et d’un double.
- Les Canadiens ont inscrit un point de plus à la fin de la manche. Le double de Clayton Keyes (Calgary, AB) a permis à Adam Hall (London, ON) de marquer. Les Phillies ont cependant répliqué à leur retour au bâton avec un simple, un triple et un but volé.
FAITS SAILLANTS POUR LES JUNIORS CANADIENS
- Clayton Keyes a frappé son troisième coup de plus d’un but en autant de matchs et celui d’aujourd’hui, un double, a produit un point.
- Adam Hall a donné le ton à l’offensive canadienne en terminant sa journée de travail avec deux coups sûrs en trois présences au bâton, dont un triple et un point produit. Andrew Yerzy, Michael Stovman (Maple Ridge, C.-B.) et Édouard Julien (Québec, QC) ont réussi les autres coups sûrs du Canada.
- Mathieu Deneault-Gauthier a été efficace à sa première sortie du camp. En trois manches et un tiers, il n’a donné aucun point mérité et retiré un frappeur sur des prises.
- Le releveur Sam Turcotte (Toronto, ON) a permis un point mérité en trois manches, six coups sûrs et un retrait sur des prises.
MENEURS DE L’ÉQUIPE
Coups sûrs : 2, Hall. 1, Stovman, Keyes, Yerzy, Julien
Doubles : 1, Keyes
Triples : 1, Hall
Points comptés : 1, Hall, Yerzy
Points produits : 1, Keyes
Retraits sur des prises : 3, Burgmann. 1, Deneault-Gauthier, Turcotte
À VENIR
Le camp printanier se poursuit demain au Complexe Walter Fuller alors que les juniors canadiens recevront les recrues des Blue Jays de Toronto dès 13 h 5… Shane Dawson (Drayton Valley, AB), médaillé d’or des derniers Jeux Panam, devrait être le lanceur partant pour les recrues des Jays alors que le gaucher Jack DeCooman (North Vancouver, C.-B.) sera au monticule pour le Canada… Vous pourrez suivre cette rencontre sur le site radiostpete.com…