Ottawa, Ontario – Baseball Canada tient à féliciter Josh Naylor (Mississauga, ON), ancien membre de l'équipe nationale junior, qui a été nommé lauréat du prix Tip O'Neill 2025 par le Temple de la renommée et musée du baseball canadien. C'est la deuxième fois que Naylor remporte cet honneur, après l'avoir reçu pour la première fois en 2023.
Le prix Tip O'Neill est décerné chaque année au joueur canadien qui incarne le mieux l'excellence dans ses performances individuelles et sa contribution à l'équipe, tout en défendant les idéaux les plus élevés du baseball.
Ancien de l'équipe nationale junior de Baseball Canada, Naylor a représenté le pays à cinq reprises dans des compétitions internationales, dont trois Coupes du monde de baseball junior, aidant le Canada à remporter une médaille d'argent en 2012 ainsi qu'à la Classique mondiale de baseball de 2017. Il a également été nommé deux fois joueur le plus utile de l'équipe nationale junior.
Partageant sa saison 2025 entre les Diamondbacks de l'Arizona et les Mariners de Seattle, Naylor a mené tous les joueurs canadiens du baseball majeur avec sa moyenne au bâton (,295), les points produits (92) et les buts volés (30), tout en se classant deuxième parmi les Canadiens pour les coups sûrs (160), les points marqués (81), les coups de circuit (20), les doubles (29) et les buts sur balles (48).
Naylor a été exceptionnel en fin de saison, frappant ,364 avec une moyenne de puissance de ,982 au mois de septembre, alors que Seattle se battait pour le titre de la division Ouest de la Ligue américaine. Il est également devenu le quatrième joueur de premier but de l'histoire de la MLB, et seulement le deuxième Canadien, à enregistrer une saison de 20 circuits et 30 larcins, le premier étant la légende canadienne Larry Walker en 1997.
En séries éliminatoires, Naylor a continué à briller, frappant pour ,340 avec une moyenne de puissance de ,966 en 12 matchs. Il a établi plusieurs records canadiens en séries éliminatoires, notamment en devenant le premier Canadien à réaliser quatre matchs de trois coups sûrs en une seule série. Lors du deuxième match de la série de championnat, il est entré dans l'histoire en devenant le premier Canadien à frapper un coup de circuit contre les Blue Jays au Canada lors d'un match de séries éliminatoires.
À l'issue de la saison 2025, les performances de Naylor l'ont confirmé comme l'un des joueurs préférés des fans à Seattle, où il a signé un nouveau contrat de cinq ans.
« Josh Naylor a été exceptionnel tant en saison régulière qu'en séries éliminatoires en 2025, a déclaré Scott Crawford, directeur des opérations du Temple de la renommée du baseball canadien. Sa puissance et sa capacité à voler des buts ont fait de lui l'une des plus grandes menaces offensives des ligues majeures et sa passion pour le jeu est contagieuse. Il continue d'être un merveilleux modèle grâce aux nombreuses œuvres caritatives qu'il soutient. »
« Recevoir ce prix est une grande leçon d'humilité, a déclaré Naylor. Je suis très reconnaissant et honoré. Je continuerai à travailler fort et à jouer de cette façon pour être un excellent exemple pour les jeunes générations. »