info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Cahier de notes du camp dominicain de l'équipe junior

JUAN DOLIO, D.R. - L'équipe nationale junior est de retour en action pour le camp de l'Académie professionnelle dominicaine du 15 au 23 mai où elle affrontera onze académies associées à des équipes de la MLB en République dominicaine.

Le camp de neuf jours comprendra cinq jours de match et quatre prévoyant des programmes doubles, y compris des matchs contre les Phillies, les Marlins, les Pirates, les Padres, les Cubs, les Giants, les Cardinals, les Brewers, les Reds et les équipes de la Ligue d'été dominicaine des Blue Jays.

Canada  9 - Reds de Cincinnati de la DSL 7

L’équipe nationale junior du Canada a pris rapidement les devants dans le dernier match du camp d’entraînement en République dominicaine face aux troupiers d’une formation de l’organisation des Reds de Cincinnati… et les juniors canadiens n’ont jamais regardé dans le rétroviseur, filant vers une victoire de 9-7, dans un match limité à huit manches.

Les nôtres ont compté neuf points, et ce, tout en jouant parfaitement en défensive.


 Myles Naylor (Mississauga, ON) a donné les devants aux siens dès le début de la première manche, claquant un circuit bon pour deux points. Naylor a terminé la rencontre avec un dossier de 1-en-3 et trois points produits.


 

Owen Slater (Whitby, ON) et Josiah Romeo (Caledon, ON) ont lancé deux manches, cédant deux points chacun. Le premier a permis cinq coups sûrs, le second deux.

Hudson White (St. John’s, T.-N. et L.) a aussi lancé deux manches en relève, ne cédant ni point ni coup sûr et inscrivant trois de ses retraits sur des prises.

Brayden Ricketts (Brampton, ON) a contribué à l’attaque de la troupe canadienne, claquant un coup de circuit et ramenant un dossier de 2-en-3, comptant et produisant deux points.


 

Jorge Valdes (Milton, ON) a, quant à lui, été parfait dans le rectangle du frappeur, atteignant les sentiers à chacune de ses quatre présences au bâton. Il affiche un dossier de 1-en-1 avec trois buts sur balles, un point produit et un point compté.

Cam Macleod (North Vancouver, C.-B.) a obtenu un coup sûr en quatre voyages au marbre produisant deux points et croisant le marbre à une occasion. Simon Baker (Cochrane, AB) a lui aussi bien fait au bâton, ramenant une fiche de 1-en-2 avec un point compté.

La tournée en République dominicaine est maintenant terminée. Les nôtres ont bien fait avec quatre victoires, trois défaites et cinq matchs nuls… et une fois de plus, le camp a offert une occasion exceptionnelle aux jeunes juniors canadiens de progresser et de peaufiner leur talent… tout en s’imprégnant de la culture dominicaine.

Canada 2 - Brewers de  Milwaukee de la DSL 2

Pour la deuxième fois de la journée, l’équipe nationale junior du Canada a fait match nul… Cette fois-ci avec la troupe des Brewers de Milwaukee, une formation qui évolue dans la ligue d’été de la République dominicaine. 

Les juniors canadiens ont compté deux points sur trois coups sûrs, tout en profitant de quelques erreurs de la défensive adverse.

Ryan Press (Toronto, ON), le lanceur partant des Canadiens, a bien fait, cédant un seul point sur un coup sûr, tout en passant deux frappeurs dans la mitaine en deux manches et deux tiers de travail.

Calvin Warrillow (Toronto, ON) a permis au Canadien de s’inscrire au pointage en début de sixième manche, y allant d’un double qui a réduit l’avance des Brewers à un seul point.

Jorge Valdes (Milton, ON) a été une véritable bougie d’allumage pour les Canadiens, lui qui a marqué le point égalisateur en septième manche. Le baseballeur ontarien a terminé le match avec une fiche parfaite de 1-en-1 avec deux buts sur balles.

Owen Fernandes (Maple Ridge, C.-B.) a lancé trois manches en relève, permettant un point sur quatre coups sûrs, inscrivant trois de ses retraits sur des prises.

Tate Carey (Windsor, ON) a lancé les trois dernières manches de la rencontre parfaitement. Il n’a cédé ni point ni coup sûr passant pas moins de cinq frappeurs adverses sur des prises.

 

Canada  3 - Cardinals de Saint Louis de la DSL

Dans le premier match du jour de ce lundi, l’équipe nationale junior canadienne et les Cardinals de Saint Louis de la ligue d’été de la République dominicaine ont fait match nul 3-3.

Les deux équipes se sont échangé l’avance, comme si personne ne voulait gagner. L’attaque canadienne a compté trois points sur sept coups sûrs, y allant d’une défensive parfaite qui a appuyé de solides prestations des lanceurs.

Sam Maclaughlin (Toronto, ON) était le lanceur partant. Il a alloué un point sur quatre coups sûrs inscrivant cinq retraits au bâton en deux manches et deux tiers au monticule.

Makaio Cisneros (Whitby, ON) a été le premier releveur amené au monticule. Il a alloué un point sur un seul coup sûr… faisant fendre l’air à six frappeurs professionnels de l’organisation des Cards de Saint Louis.

Benito Bonilla (Halifax, N.-É.) a permis aux Canadiens de s’inscrire au pointage en troisième manche y allant d’un simple bon pour un point qui a permis à Jorge Valdes (Milton, ON) de compter après que celui-ci eut réussi un simple 

Simon Baker (Cochrane, AB) a lui aussi produit un point ramenant un dossier de 1-en-3.

Brendan Lawson (North York, ON) a également bien fait en attaque, ramenant une fiche de 1-en-3 avec un point produit et un point compté.

Sean Duncan (Langley, C.-B.) a lancé les trois dernières manches de la rencontre, cédant un point sur trois coups sûrs et retirant sur des prises trois adversaires.

Canada 0 -  Blue Jays de Toronto de la DSL 6

Aujourd’hui dimanche, la formation des Blue Jays de Toronto qui évolue dans la Ligue d’été de la République dominicaine a défait l’équipe nationale junior canadienne au compte de 6-0

Cinq lanceurs des Blue Jays ont conjugué leurs efforts pour blanchir les jeunes Canadiens. Les frappeurs de l’équipe nationale ont réussi seulement quatre coups sûrs et ont laissé six coureurs sur les sentiers, n’arrivant pas à réussir le gros coup sûr.

Jacob Wallace (Pincourt, QC) était le lanceur partant pour les protégés du gérant Greg Hamilton. Le lanceur droitier a blanchi ses rivaux professionnels durant les trois manches de son quart de travail, ne cédant que deux coups sûrs et un but sur balles, tout passant dans la mitaine pas moins de cinq frappeurs adverses.

Michael Yusypchuk (Edmonton, AB) a, quant à lui, travaillé en relève durant trois manches limitant les dommages à deux points malgré les six coups sûrs qu’il a cédés.

Matt Evans (Tillsongburg, ON) a été le meilleur des nôtres dans le rectangle du frappeur, y allant de deux des quatre coups sûrs de l’équipe, ramenant un dossier de 2-en-3. Marek Lalonde (Valleyfield, QC) et Calvin Warrillow (Toronto, ON) ont réussi les deux autres, chacun terminant la rencontre avec un dossier de 1-en-3.

Canada 3  - Giants de San Francisco de la  DSL 2

L’équipe nationale junior du Canada a remporté une victoire de 3 à 2 face à une formation de l’organisation des Giants de San Francisco évoluant dans la ligue d’été de la République dominicaine, et ce, dans un match écourté à cinq manches en raison des mauvaises conditions climatiques. 

Les juniors canadiens ont compté trois points sur quatre coups sûrs, alors que les lanceurs de la troupe canadienne ont brillé de tous leurs feux.

Elliot Cadieux-Lanoue (Saint-Pie, QC) était le lanceur partant pour la troupe du gérant Greg Hamilton et il n’a permis aucun coup sûr, seulement un but sur balles, n’accordant qu’un seul point, un point non mérité, en trois manches de travail

Nick Frers (North Vancouver, C.-B) a, quant à lui, lancé une manche et deux tiers en relève accordant un point sur deux coups sûrs, tout en inscrivant, comme Cadieux-Lanoue, un retrait sur des prises… tout juste avant que la température ne force les officiels à arrêter la rencontre.

Brendan Lawson (North York, ON) a été parfait dans le rectangle du frappeur, ramenant un dossier de 2-en-2. 

Deiten Lachance (Sherbrooke, QC) a continué à frapper la balle avec la régularité d’un métronome, y allant d’un double bon pour un point, ramenant une fiche de 1-en-2. 

Finalement, Cardel Dick (Abbotsford, C.-B.) a réussi le seul autre coup sûr de la formation canadienne, terminant la rencontre lui aussi avec un dossier de 1-en-2.

 

Canada  3  -  Phillies de Philadelphie de la DSL 4

Dans un match chaudement disputé ce matin, l’équipe nationale junior du Canada s’est inclinée au compte de 4-3 devant une formation de l’organisation des Phillies de Philadelphie qui évolue au sein de la ligue d’été de la République dominicaine.

Tirant de l’arrière 1-0 après cinq manches, la formation canadienne a marqué trois fois en début de sixième pour prendre les devant 4-3, mais les jeunes professionnels de l’organisation des Phillies ont riposté avec trois points en fin de sixième manche… filant ainsi avec la victoire au compte de 4-3.

Hudson White (St. John’s, T.-N. et L.) a offert à l’équipe nationale junior canadienne une forte prestation comme lanceur partant, travaillant durant quatre manches, cédant un seul point, un point non mérité sur seulement deux coups sûrs, et ce, tout en passant deux frappeurs adverses dans la mitaine.

Le gros coup en attaque pour le Canada est venu du bâton de Myles Naylor (Mississauga, ON) qui a claqué un coup de circuit bon pour trois points! Naylor a terminé la rencontre avec un dossier de 2-en-4 avec trois points produits et un point compté.

BJ Peart (Markham, ON) a, quant à lui, été parfait dans le rectangle du frappeur, ramenant un dossier de 1-en-1 avec deux buts sur balles. Son coup sûr a été un double.

Will Hynes (Mississauga, ON) a lancé trois manches et un tiers en relève accordant deux coups sûrs et inscrivant trois retraits sur des prises.

Canada 3  - Red Sox de Boston de la DSL 6  

L’équipe nationale junior canadienne a encaissé la défaite dans le deuxième match du programme double, s’inclinant 10-3 devant la troupe de l’organisation des Red Sox de Boston évoluant dans la Ligue d’été de la République dominicaine.

Les juniors canadiens ont compté trois points sur sept coups sûrs, mais ont été dans l’impossibilité de stopper l’attaque adverse, elle qui a compté huit points dans les deux dernières manches.

Le lanceur partant Owen Slater (Whitby, ON) a très bien fait durant les cinq manches de son quart de travail, ne permettant que deux points sur deux coups sûrs et un but sur balles, et ce, tout en inscrivant quatre de ses retraits sur des prises.

Les frappeurs canadiens ont été les premiers à s’inscrire au pointage, mais lorsque Slater a quitté le monticule, la formation junior canadienne tirait de l’arrière 2-1. Ce point à leur dossier, les nôtres le doivent à BJ Peart (Markham, ON) qui l’a produit y allant d’un double en début de deuxième manche.

Les Canadiens ont bien tenté une remontée en huitième manche, comptant deux fois, lorsque Matt Evans (Tillsonburg, ON) a déposé un amorti bon pour un simple suivi d’un simple bon pour deux points de Myles Naylor (Mississauga, ON). Evans et Naylor ont terminé la rencontre avec des dossiers identiques de 1-en-3 dans le rectangle du frappeur.

Marek Lalonde (Valleyfield, QC) a lui aussi offert une bonne prestation en attaque, alors qu’il a réussi deux coups sûrs en quatre présences au bâton, lui qui frappait au milieu du rôle offensif de l’équipe nationale junior.

Canada  9 - Pirates de Pittsburgh de la DSL 5

L’équipe nationale junior a remporté sa deuxième victoire de la tournée en République dominicaine, prenant la mesure au compte de 9-5 de la formation des Pirates de Pittsburgh évoluant dans le circuit estival dominicain. Les frappeurs canadiens y ont été de huit coups sûrs, croisant le marbre neuf fois aux dépens des lanceurs professionnels de l’organisation des Pirates.

Ryan Press (Toronto, ON) a offert à la troupe dirigée par Greg Hamilton un solide départ, lançant durant quatre manches, n’allouant qu’un point mérité sur trois coups sûrs… tout en passant six frappeurs adverses dans la mitaine.

Les frappeurs canadiens ont explosé pour cinq points en deuxième manche… sous la houlette, entre autres, de Benito Bonilla (Halifax, N.-É.) qui y a été d’un simple bon pour deux points, terminant le match avec un dossier de deux coups sûrs en cinq présences dans le rectangle du frappeur avec un point compté. Brendan Lawson (North York, ON) y a aussi été d’un simple bon pour deux points en début de septième manche, une poussée qui a augmenté l’avance canadienne.

Tate Carey (Windsor, ON) a lancé durant trois manches et deux tiers permettant seulement deux points mérités et passant six frappeurs adverses dans la mitaine, tout cela en permettant sept coups sûrs. Owen Fernandes (Maple Ridge, ON) est venu mettre fin à la rencontre pour les Canadiens, lançant une manche sans céder de point n’allouant qu’un but sur balles durant sa manche de travail, c’est tout. Il a scellé la victoire de l’équipe nationale junior.

 

Canada 2 - Padres de San Diego de la DSL 6
 
L’équipe nationale junior s’est bien battue malgré qu’elle ait pris un retard de trois points tôt dans le match. L’équipe est revenue en force avec deux points sur deux coups sûrs… sans toutefois réussir à revenir complètement de l’arrière.


 
Sam Maclaughlin (Toronto, ON) a offert un bon départ aux siens à ses débuts avec l’équipe nationale junior. Il a travaillé durant quatre manches cédant un seul point mérité sur un coup sûr, tout en passant six frappeurs adverses sur des prises.

Deiten Lachance (Sherbrooke, QC) a réussi les deux seuls coups sûrs de l’équipe, y allant d’un simple et d’un double, cette dernière frappe étant bonne pour les deux seuls points inscrits par la troupe du gérant Greg Hamilton. Lachance a de plus soutiré un but sur balles, atteignant donc les buts trois fois en quatre présences dans le rectangle du frappeur.

Makaio Cisneros (Whitby, ON) a travaillé durant un peu plus de trois manches, cédant trois points sur trois coups sûrs et cinq buts sur balles, et ce, tout en passant cinq frappeurs adverses dans la mitaine.

  

 

Canada 2 - Pirates de Pittsburgh de la DSL 3

L’équipe nationale junior canadienne a encaissé la défaite dans le deuxième match au programme cet après-midi face à la troupe représentant l’organisation des Pirates de Pittsburgh au sein de la Ligue d’été de la République dominicaine.

Le Canada a baissé pavillon au compte de 3-2. Les Canadiens, qui avaient pris les devants 2-0 ont compté leurs deux points sur trois coups sûrs dans un match de neuf manches.

Le lanceur droitier Jacob Wallace (Pincourt, QC) a été dominant durant sa sortie, ne permettant qu’un seul coup sûr tout en faisant fendre l’air à quatre frappeurs adverses, et ce, en quatre manches de travail.

La formation junior nationale du Canada a compté deux points après que Marek Lalonde (Valleyfield, QC) eut frappé dans un optionnel et que la défensive adverse eut gaffé.

Simon Baker (Cochrane, AB) a connu un bon match en attaque, ramenant un dossier de 1-en-2, une fiche qui s’ajoute également à bonne prestation dans le premier match du jour.

Deiten Lachance (Sherbrooke, QC) et B.J. Peart (Markham, ON) ont réussi les deux autres coups sûrs de la troupe canadienne dans le match., les deux terminant avec des fiches identiques de 1-en-3.

Benito Bonilla  (Halifax, N.-É.) a tenu les baseballeurs des Pirates de la DSL en échec dans la dernière manche de jeu, ne cédant aucun point et inscrivant un retrait au bâton.

Canada 6 - Marlins de la DSL 4

L’équipe nationale junior canadienne a défait la troupe de l’organisation des Marlins de Miami évoluant dans la Ligue d’été de la République dominicaine (DSL) au compte de 6-4 dans la première rencontre du programme double prévu à l’horaire pour aujourd’hui. 

Les frappeurs canadiens ont compté six points sur sept coups sûrs, y allant d’une impressionnante septième manche de quatre points, une manche qui a propulsé l’équipe à la victoire.  

Le lanceur partant pour la troupe dirigée par Greg Hamilton, Elliot Cadieux-Lanoue (Saint-Pie, QC) a permis deux coups sûrs et autant de buts sur balles, passant cinq frappeurs adverses dans la mitaine, et ce, en quatre manches de travail sur le monticule. 

Nick Frers (North Vancouver, C.-B.) s’est amené en longue relève, œuvrant durant quatre manches et deux tiers, cédant trois points sur six coups sûrs, inscrivant trois de ses retraits sur des prises.

Jorge Valdes (Milton, ON) et Myles Naylor (Mississauga, ON) ont été les bougies d’allumage en attaque pour les juniors canadiens, y allant de coups sûrs et de deux points produits chacun en quatre présences dans le rectangle du frappeur. 

Matt Evans (Tillsonburg, ON) a lui aussi connu une bonne journée à la frappe, y allant d’une fiche de 1-en-3 avec un but sur balles et un point produit. Simon Baker (Cochrane, AB) q, quant à lui, croisé le marbre à deux reprises terminant la rencontre avec un dossier de 1-en-3.

Canada 1, Phillies 1

L'équipe nationale junior a fait match nul 1-1 contre l'équipe d'espoir des Phillies lors du premier match du camp. Les deux équipes ont marqué leur seul point du match lors de la première manche alors que les lanceurs des deux formations se sont tenues à distance pendant les huit manches restantes.

Le gros coup offensif pour les Juniors est venu du bâton de Deiten Lachance (Sherbrooke, QC) qui a frappé un double en première manche, permettant à Myles Naylor (Mississauga, ON) de marquer le seul point des Canadiens.

Sean Duncan (Port Coquitlam, C.-B.) était le lanceur partant au monticule pour l'équipe nationale junior et a donné le ton avec quatre solides manches d'un point mérité sur deux coups sûrs tout en en retirant quatre frappeurs sur des prises.

Michael Yusypchuk (Edmonton, AB) est venu en relève pour les quatre manches suivantes, n'accordant qu'un coup sûr tout en en retirant trois frappeurs sur des prises. Owen Fernandes (Maple Ridge, C.-B.) a terminé le match pour les Juniors avec une manche parfaite en neuvième manche tout en passant deux frappeurs dans la mitaine.


Partenaires