info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Défaite des juniors dans un match écourté

Orlando, Floride – Le match était très serré. Malheureusement, il n’a duré que cinq manches. L’équipe nationale junior du Canada et les recrues de l’organisation des Astros de Houston ont été contraints à mettre fin à la rencontre en raison de la pluie. L’équipe texane l’a emporté au compte de 5-3.

Ce sont les recrues des Astros qui se sont inscrits les premiers au tableau, dès la première manche. Houston a compté à deux reprises sur quatre coups sûrs contre Jordan Wong (Calgary, Alberta). Finalement, Wong a terminé ses deux manches de travail avec un dossier de deux points accordés alors qu’il a permis quatre coups sûrs et deux buts sur balles.

Les Canadiens ont répliqué à la deuxième manche. Larry Balkwill (Chatham, Ontario) et Donovan Latour (Barrie, Ontario) ont frappé des simples et Mitch Frey (Medicine Hat, Alberta) s’est rendu sur les sentiers suite à une erreur pour remplir les buts. Avec un retrait, Keaton Briscoe (North Vancouver, Colombie-Britannique) a frappé un double pour amener Balkwill et Latour à la plaque égalisant ainsi le pointage à 2-2. Trevor Barton (London, Ontario) a ajouté un simple qui a fait compter Frey permettant aux Canadiens de prendre les devants 3-2 dans le match.

Les recrues des Astros ont toutefois nivelé la marque à la troisième manche suite à un simple et un double contre le lanceur Yan Fortin (Laval, Québec). Houston a repris l’avance à la quatrième manche quand Colin Delome a frappé un circuit bon pour deux points plaçant l’équipe des Astros de Houston en avance 5 à 3.

Fortin a terminé sa journée de travail après avoir alloué trois points sur trois coups sûrs et deux buts sur balles. Il a lancé deux manches inscrivant quatre retraits sur des prises.

Donovan Latour a lancé une manche pour les nôtres avant que le match ne soit arrêté en raison de la pluie. Il a accordé deux buts sur balles, tout en inscrivant ses trois retraits sur des prises.

L’équipe nationale junior reprend le collier à son camp de perfectionnement automnal le mercredi 8 octobre à 13 heures quand ils affronteront les recrues des Braves d’Atlanta.

 


Partenaires