info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Un camp automnal sans victoire pour les juniors

Orlando, Floride – À son dernier match du camp de perfectionnement automnal 2008, l’équipe nationale junior a encaissé une défaite au compte de 11-3 aux dépens des recrues des Braves d’Atlanta. Les nôtres reviendront donc au pays sans avoir réussi à remporter la victoire cet automne.

Ce sont les jeunes joueurs des Braves qui se sont inscrits les premiers à la marque en deuxième manche. Ils ont amorcé cette reprise en soutirant un but sur balles, puis à la faveur d’un double ils ont inscrit leur premier point. Ils en ont ajouté un autre avant la fin de la manche aux dépens du lanceur partant des nôtres Jonathan Paquet (Ancienne-Lorette, Québec).

Paquet a lancé trois manches solides, allouant deux points sur deux coups sûrs et un but sur balles, tout en inscrivant deux retraits sur des prises.

Le Canada a réduit l’avance de ses adversaires à 2-1 à la quatrième manche quand Tyler McWhirter (Régina, Saskatchewan) a marqué sur un simple de Johnathan Solazzo (Mississauga, Ontario).

Les recrues des Braves ont toutefois répliqué à la fin de cette même manche en comptant deux points aux dépens de l’artilleur Jordan Wong (Calgary, Alberta), portant ainsi leur avance à 4-1. Puis, Atlanta a ajouté un point en cinquième.

Wong a terminé son quart de travail ayant alloué trois points sur cinq coups sûrs et deux buts sur balles, tout en passant trois frappeurs adverses dans la mitaine, et ce, en deux manches au monticule.

Les recrues de l’organisation de la Ligue nationale de baseball ont mis le match hors de portée des nôtres à la sixième manche quand Cody Johnson a frappé un grand chelem pour donner aux siens une avance de 9-1.

Les Canadiens ont inscrit leurs deux derniers points du match à la huitième manche quand Joel Pierce (Windsor, Ontario) et Brooklyn Foster (Langley, Colombie-Britannique) ont marqué sur un coup sûr et sur un ballon-sacrifice pour porter la marque à 9-3.

Toutefois, les recrues des Braves ont repris ces deux points dès la fin de la manche y allant de trois autres coups sûrs.

Malgré le fait que l’équipe nationale junior ait terminé son camp de perfectionnement automnal sans savourer la victoire, les dirigeants de l’équipe sont satisfaits, car le but principal de cette tournée n’est justement pas la victoire. L’expérience acquise par les joueurs et le développement de leurs habiletés ont beaucoup plus de valeur que des statistiques de victoires et défaites.

La prochaine étape de la préparation de l’équipe en vue du championnat mondial junior de 2010 sera le camp d’entraînement printanier qui lui aura lieu en avril 2009 au complexe Disney’s Wide World of Sports, à Orlando en Floride.

 


Partenaires