Orlando – Les recrues des Braves d’Atlanta n’ont eu besoin que d’un coup de circuit en solo en deuxième manche pour vaincre l’équipe nationale junior. Ils les ont blanchis par la marque de 8-0 dans un match de la Ligue de développement.
Il y avait deux retraits en début de deuxième manche lorsque le lanceur partant de la formation canadienne Cal Quantrill (Port Hope, ON) a accordé le circuit. Pour le reste, il a été solide au monticule.
En trois manches de travail, il a retiré deux frappeurs sur des prises et permis trois coups sûrs et deux buts sur balles.
En quatrième manche, les deux buts sur balles donnés par le releveur Adam Jafine (Toronto, ON) combinés aux deux erreurs de la défensive ont permis aux Braves de doubler leur avance.
Les problèmes se sont poursuivis pour Jafine et ses coéquipiers en cinquième. Un point a été compté suite à un double, un mauvais lancer et un roulant à l’avant-champ puis deux erreurs et un triple ont amené deux autres points au tableau. C’était 5-0.
Jafine a permis quatre points, mais seulement un qui est mérité, en trois manches de travail.
Offensivement, les juniors n’ont pu faire mieux que deux coups sûrs, soit un double de Gareth Morgan (Toronto, ON) et un simple de Jake Lumley (Windsor, ON).
Connor Noble (Vancouver, C.-B.) n’a pas donné de point en septième manche mais a vu les Braves marquer sur un simple en huitième. À la manche suivante, il a cédé deux points après deux retraits suite à un but sur balles et à deux simples.
En trois manches sur la butte, Noble a inscrit cinq retraits sur des prises.
Notes : L’équipe nationale junior prend la route de Dunedin demain alors que les recrues des Blue Jays de Toronto seront les hôtes au Complexe Bobby Mattick dès 13h… Kurtis Horne (Sooke, C.-B.), Brodie Harkness (Bowmanville, ON) et Nathan Borges (Brooklin, ON) se partageront les neuf manches au monticule.