info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Les Juniors commencent en force : gain de 7-0

Edmonton, Alberta – Au monticule, Stosh Wawrzasek (Langley, Colombie-Britannique) a dominé ses adversaires et l'offensive de l'équipe nationale junior a capitalisé sur des erreurs de l'Italie et les nôtres ont bien amorcé le championnat mondial de baseball junior 2008 en remportant une victoire au compte de 7-0.

Les cogneurs italiens n’ont pas frappé les tirs de Wawrzasek souvent au cours de la rencontre. Ce dernier n’a permis que deux coups sûrs et il a inscrit douze retraits au bâton en sept manches de travail. En deuxième et en sixième manches, il a retiré les frappeurs dans l’ordre… sur des prises!

« Mon plan de match était simple », a expliqué Wawrzasek après le match. « Je voulais lancer des prises afin de voir comment les frappeurs se comporteraient. À leur deuxième tour au bâton, je savais comment réagir.»

« C'est un bon début de tournoi pour nous. Amorcer une compétition avec un gain est une bonne chose, surtout quand l'offensive appuie son lanceur avec autant de points que ce soir. »

Le Canada s'est inscrit au tableau rapidement dans le match. Un ballon-sacrifice de Brett Lawrie (Langley, Colombie-Britannique) a amené Ivan Hartle (North Vancouver, Colombie-Britannique) à la plaque, en première manche, pour placer les Canadiens en avance 1-0.

Le Canada a pesé sur l’accélérateur en sixième manche. Menant déjà 2-0, nos Juniors ont compté quatre points, résultat entre autres du premier circuit du tournoi de Brett Lawrie.

« J’avais un compte de deux balles et aucune prise et je savais que le lanceur était pour m’expédier une balle rapide. J’étais prêt et j'ai réussi à frapper le tir solidement », a analysé le frappeur de puissance canadien.

La troupe du gérant Greg Hamilton a ajouté un septième point à la septième manche quand Michael Crouse (Port Moody, Colombie-Britannique) a claqué un double pour faire compter Marcus Knecht (Toronto, Ontario).

Avant le début du match, le gérant de l'équipe nationale junior, Greg Hamilton, a tenu un discours à ses joueurs qui visaient à bien leur faire comprendre qu’il ne fallait surtout pas prendre la victoire contre les Italiens comme acquise à l’avance.

« Quand tu joues contre une équipe moins expérimentée, ce n'est jamais facile! Il ne faut surtout pas prendre ces matchs à la légère », de faire remarquer Hamilton. « Stosh (Wawrzasek) a lancé un excellent match. Il a tenu ses lancers dans la zone des prises durant toute sa présence au monticule. C'est le genre de performances que nous avons besoins de nos lanceurs », a rappelé le gérant.

Cette victoire est importante pour le Canada, car combiné à la défaite de Cuba, plus tôt dans la journée, 5-4 aux mains des Portoricains, le Canada a une chance de s’éloigner du favori de la compétition.

Les nôtres disputeront la victoire à la formation de la Chine Taipei demain, un adversaire avec qui ils sont très familiers puisque depuis le 15 juillet ils les ont affrontés par moins de six fois.

« Il faudra jouer avec beaucoup d'énergie », a renchéri Hamilton. « Leur jeu méthodique va nous forcer à jouer un match presque parfait. Il sera important que nos joueurs disputent ce match avec un niveau d'intensité supérieur au leur », a conclu le grand patron de l’équipe.

Le match de demain, samedi 26 juillet, est prévu pour 19 h 05 au Telus Field. Nick Bucci (Sarnia, Ontario) sera le lanceur partant de la formation canadienne.


Partenaires