info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Camp printanier : les juniors s'inclinent face aux Braves

ORLANDO, FL - Le match avait pourtant bien commencé pour l'équipe nationale junior face aux recrues des Braves d’Atlanta au camp d'entraînement printanier en Floride, puis soudain en sixième manche l'offensive des recrues des Braves d'Atlanta s’est mise en marche y allant d’une poussée de huit points. La formation des Braves l’a finalement emporté par la marque de 14-3.

Durant cette fatidique sixième manche, les frappeurs des Braves ont compté pas moins de huit points sur cinq coups sûrs, et ce, avant même que les nôtres inscrivent un deuxième retrait dans la manche. Puis, les Braves ont ajouté à leur avance en comptant trois points à la septième reprise et trois autres à la huitième manche.

Ce sont cependant les Canadiens qui ont été les premiers à s’inscrire au pointage. Un coup de circuit de Michael Crouse (Port Moody, C.-B.), en deuxième manche, qui plaçait les Canadiens en l'avance 1-0 dans le match.

En quatrième manche les juniors ont ajouté à leur avance. Brett Lawrie (Langley, C.-B.) a frappé un double pour amorcer la manche. Puis, après un retrait, Carter Bell (Courtenay, C.-B.) a frappé un roulant à l'arrêt-court pour faire compter Lawrie.  Avec deux retraits inscrits au tableau indicateur, Jonathan Gilbert (Saint-Georges, Québec) s’est rendu sur les buts à la faveur d’un but sur balles, puis il a avancé de 90 pieds quand Crouse a été atteint d’un tir du lanceur adverse. Finalement, Jeff Hunt (Cambridge, ON) a claqué un double qui a poussé Gilbert à la plaque payante donnant l’avance aux Canadiens 3-0.

Nathan Linseman (Ariss, ON) a amorcé le match au monticule pour les Canadiens. Il a alloué seulement deux coups sûrs et un but sur balles inscrivant trois retraits sur des prises en deux manches de travail.

Après Linseman, Evan Grills (Whitby, Ontario) a été parfait durant les deux manches qu’il a lancées, inscrivant deux retraits sur des prises.

Par la suite, l'offensive des Braves s’est mise en marche! Comptant 14 points sur 10 coups sûrs au cours de leur trois dernières présences à la frappe, dont huit points dans la seule sixième manche.

Le prochain match pour l'équipe nationale junior au camp d'entraînement du printemps est prévu pour le lundi 14 avril à 13h. Les adversaires seront les recrues des Tigers de Détroit.


Partenaires