ORLANDO – Après deux cuisantes défaites, l’équipe nationale junior a offert une bonne prestation cet après-midi malgré une défaite de 7-2 contre les recrues des Tigers de Détroit dans le dernier match du camp printanier.
Au total, les 7 lanceurs canadiens ont réussi 11 retraits sur des prises tout en accordant que 4 buts sur balles.
Logan Seifrit (Spruce Grove, AB) était le partant du Canada et il a retiré les Tigers dans l’ordre en première. À la manche suivante, il a permis un double, un simple et un point pour ainsi voir l’adversaire ouvrir la marque. Il n’a pas donné de buts sur balles et a passé trois frappeurs dans la mitaine.
Ryan Kellogg (Withby, ON) n’a lancé qu’une manche, mais il s’est fait remarqué de belle façon alors qu’il a retiré les trois frappeurs à lui faire face sur des prises.
Fernando Fernandez (Montréal, QC), qui a pris la relève en quatrième manche, a donné deux buts sur balles et un double bon pour deux points.
Les Tigers ont ajouté trois autres points, grâce à deux simples et deux doubles, en début de cinquième pour prendre les devans 6-0. Fernandez a réussi un retrait sur des prises en deux manches de travail.
Daniel Pinero (Toronto, ON) a débuté la sixième manche en recevant une passe gratuite et s’est rendu au troisième coussin sur le simple de Sean Ratcliffe (Ajax, ON). Avec des coureurs aux extrémités, le simple de Mitchell Triolo (Scarborough, ON) a poussé Pinero au marbre.
Travis Seabrooke (Peterborough, ON) a offert une solide performance au cours de ses deux manches de travail. Il a empêché les Tigers de marquer en sixième et septième, ne permettant qu’un coup sûr, un double après deux retraits en septième, et il a réussi un retrait sur des prises.
Les Tigers ont inscrit leur septième et dernier point en huitième manche suite à un double et un simple. Jamar Burnette a pour sa part poussé un coéquipier au marbre alors qu’il a soutiré un but sur balles avec les coussins tous occupés.
Dylan Brooks (Dorchester, ON) et Michael Clouthier (Guelph, ON) ont chacun lancé une manche sans donner de point. Clouthier a retiré deux frappeurs sur des prises.
La formation junior a réussi cinq coups sûrs aujourd’hui, tous des simples, réussis par Brett Siddall (Windsor, ON), Daniel Pinero, Sean Ratcliffe, Jesse Hodges (Victoria, C.-B.) et Mitchell Triolo.
Notes : Le prochain rendez-vous de l’équipe nationale junior est prévu pour le 23 mai alors que les joueurs se rendront en République Dominicaine pour leur tournée annuelle face aux équipes de la ligue d’été dominicaine… Cette tournée se veut une autre étape importante dans le processus de sélection des 20 joueurs en vue du championnat du monde de l’IBAF des 18 ans et moins qui sera présenté à Séoul, Corée du Sud, du 30 août au 8 septembre.
Cliquez ici pour le calendrier de l’équipe nationale junior 2012.