info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Les Juniors de retour sur le sentier de la victoire

Okotoks, Alberta – Bonne nouvelle, l'équipe nationale junior a disputé un bon match en défensive, hier, dans une première rencontre disputée en Alberta, face aux Dawgs d'Okotoks. Si la défensive a bien joué, l’attaque, elle, a produit au bon moment permettant aux juniors de l’emporter par une marque de 6-3, et ce, dans un des derniers matchs de la tournée préparatoire au Championnat mondial de baseball junior qui commence ce vendredi à Edmonton.

Les lanceurs et la défensive ont été les points forts des Canadiens dans ce match. Les lanceurs n’ont permis que trois points sur huit coups sûrs et la défensive a été parfaite ne commettant aucune erreur, une situation fort différente de celle du denier match disputé au Manitoba où les nôtres avaient gaffé huit fois.

« Nous avons joué avec beaucoup plus d'énergie aujourd'hui », a déclaré le gérant de l'équipe nationale junior, Greg Hamilton. « Nous avons manqué d'énergie lors de notre dernier match à Winnipeg et dans une telle situation, souvent le résultat de la rencontre sera à notre désavantage. Mais aujourd'hui, nous avons joué un bon match, et ce, dans tous les aspects du jeu. »

Les Canadiens ont compté tous leurs points tôt dans le match. Les juniors ont foulé la plaque payante quatre fois en deuxième manche et deux autres fois en troisième manche.

Luke Willson (LaSalle, Ontario) a inscrit le premier point des siens amorçant la deuxième manche avec un coup de circuit qui plaçait le Canada en avance 1-0.

Lionel Morrill (Edmonton, Alberta) et Michael Crouse (Port Moody, Colombie-Britannique) ont suivi avec un simple et un double, respectivement, et les deux sont venus croiser le marbre sur le simple de Maxx Tissenbaum (Toronto, Ontario) portant l’avance de l’équipe nationale junior  à 3-0.

Le quatrième point de la manche a été produit par James Kottaras (Markham, Ontario) sur un simple poussant Tissenbaum à la plaque. Kottaras a joué un très bon match, terminant la rencontre avec une fiche de 3-en-5 et un point produit.

« Je me sentais très confiant au bâton aujourd'hui », a expliqué Kotttaras. « Je savais que je devais rehausser mon jeu d’un cran. J’y ai réussi et maintenant je dois continuer à faire le mieux possible. À toutes mes présences à la plaque, j’avais une stratégie et j’espérais qu’elle fonctionnerait. »

À la troisième reprise, Luke Willson et Lionel Morrill ont amorcé la manche avec des simples consécutifs. Carter Morrison (Langley, Colombie-Britannique), avec un simple lui aussi, a poussé Willson à la plaque et Jeff Hunt (Cambridge, Ontario) a fait compter Morrill, donnant aux leurs une avance qu’ils n'ont plus jamais perdue.

Outre la performance de l’équipe en défensive, les lanceurs ont très bien tiré leur épingle du jeu. Evan Grills (Whitby, Ontario), qui a amorcé le match au monticule, a alloué deux points sur quatre coups sûrs et deux buts sur balles, y allant également de deux retraits sur des prises en quatre manches de travail.

Nick Bucci (Sarnia, Ontario) a suivi en relève et a fourni une performance solide. Le seul point qu’il a alloué est le résultat d’un coup de circuit du premier frappeur de la cinquième manche. En trois manches au monticule, Bucci a cédé un point sur deux coups sûrs et un but sur balles. Il a réussi trois retraits sur des prises.

Par la suite, Brandon Petite (Glace Bay, Nouvelle-Écosse) et Mike Monster (Kelowna, Colombie-Britannique) ont blanchi les Dawgs, lançant une manche chacun et affrontant le minimum de frappeurs. Chacun des deux artilleurs a inscrit un retrait sur des prises.

Évidemment, la performance de l'équipe nationale junior a été de beaucoup supérieure à celle offerte lors du dernier match disputé à Winnipeg. Les nôtres continuent toujours à travailler avec comme objectif premier de gagner une médaille à Edmonton.

« Il faut continuer à jouer en équipe », a fait remarquer James Kottaras. « Nous avons joué deux matchs bien en deçà de nos capacités. Maintenant, que nous avons retrouvé le droit chemin, il nous faut continuer à jouer à la hauteur de notre talent. Si on le fait, les victoires vont suivre. »

La prochaine rencontre opposera l'équipe nationale junior à une formation qu’elle connaît bien, soit celle de la Chine Taipei. Le match a lieu mardi à 14 h 05, heure de l’Alberta au stade Seaman de Okotoks.

 


Partenaires