info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Les lanceurs de l’équipe junior dominent!

Okotoks, Alberta – Pour une deuxième journée de suite, les lanceurs de l'équipe nationale junior ont dominé leurs opposants. Aujourd’hui, ils n’ont permis qu’un seul point sur quatre coups sûrs. Dans un des derniers matchs de la tournée préparatoire au Championnat mondial de baseball junior qui commence ce vendredi à Edmonton, les juniors ont inscrit une victoire de 6-1 face à la formation de la Chine Taipei.

François Lafrenière (Saint-Bruno, Québec) a amorcé le match sur la butte pour les Canadiens et il a mystifié les frappeurs taïwanais durant quatre manches. Le grand lanceur droitier n’a alloué que deux coups sûrs et il a passé deux frappeurs dans la mitaine.

« J'ai conservé la même approche que la dernière fois », a expliqué Lafrenière. « Je tentais à tout coup de garder la balle basse et d’obliger les frappeurs à cogner au sol. Disons que ça s’est très bien passé. Il faut mentionner que la défensive a accompli son boulot de brillante façon derrière moi ».

Jake Eliopoulos (Newmarket, Ontario) a pris la relève de Lafrenière à la cinquième manche et a continué dans la même veine que l’artilleur québécois. Le lanceur gaucher a cédé un point à la sixième manche accordant deux coups sûrs. Il a réussi trois retraits sur des prises en trois manches de travail.

La formation taïwanaise a menacé à la huitième manche quand ils ont rempli les buts avec deux retraits, mais Benson Merritt (Smithville, Ontario) a retiré Chia-Liang Hung sur des prises pour le troisième retrait de la manche, mettant ainsi fin à la menace.

Jonathan Gilbert (Saint-Georges, Québec) a lancé la neuvième manche retirant dans l’ordre les trois frappeurs adverses qu’il a affrontés, concrétisant ainsi la victoire des nôtres.

« Nous commençons à voir ce à quoi va ressembler notre alignement pour le premier match à Edmonton », a résumé après le match le gérant de l'équipe nationale junior, Greg Hamilton. « Nous avançons dans nos difficiles choix! Notre performance d’aujourd'hui va aider l’équipe, ça, c’est certain. »

À l’attaque, pour une deuxième journée consécutive, les nôtres ont marqué les premiers. Ils se sont inscrits à la marque dès la deuxième manche. Luke Willson (LaSalle, Ontario) a claqué un circuit plaçant le Canada en avance 1-0.

« Depuis mon premier voyage avec l'équipe canadienne, le gérant tente de corriger de petits défauts dans ma technique au bâton. Ça commence définitivement à donner des résultats », a résumé un Willson très heureux.

En avance 2-0 lorsqu’ils se sont présentés à la frappe en cinquième manche, le Canada a ajouté trois points à son score. Des points produits de James Kottaras (Markham, Ontario) et Brett Lawrie (Langley, Colombie-Britannique). Kottaras est venu compter le troisième point de la manche sur une balle passée du receveur. Le Canada était dès lors en avance par la marque de 5-0.

La troupe de Greg Hamilton a compté un sixième point en huitième manche quand Michael Crouse (Port Moody, Colombie-Britannique) a frappé un simple, poussant à la plaque Brett Lawrie qui avait précédemment été atteint par un tir du lanceur adverse pour amorcer la manche.

L'équipe nationale junior dispute un dernier match demain, mercredi. Un bon test, puisqu’elle affronte l’équipe nationale des États-Unis au stade Seaman. Le match commence à midi. Par la suite, l’équipe se transporte à Edmonton pour le début du championnat mondial de baseball junior.

 


Partenaires